
Club de synerglace ligue magnus

Club de synerglace ligue magnus
Club de synerglace ligue magnus
ACTUALITÉS
Les Scorpions étaient hier soir à Chamonix pour affronter les Pionniers. Un match disputé sans Philéas Perrenoud, Antonin Germond et Alex Berardinelli. Quentin Papillon obtenait un premier départ depuis le 4 janvier. Les Scorpions entamaient bien la partie, avec de bonnes intentions et un bon échec avant. Une première pénalité locale ne donnait rien. La première très grosse occasion arrivait sur un deux-contre-un conclu par Konstantin Makarov avec un tir sur la barre. Le décalage était parfait, dommage. Chamonix tentait d’alerter notre gardien, mais s’installait moins que nous en zone offensive. La première pénalité mulhousienne était guère mieux exploitée. Le…
Les Scorpions Un dernier petit coup de collier. Voici ce qu’il faudra donner ce soir au pied du Mont-Blanc avant de basculer dans la troisième et dernière trêve internationale de la saison. Cette trêve fera beaucoup de bien à l’équipe, après un début d’année très dense et alors que les organismes sont éprouvés. Pour rendre cette trêve encore plus agréable, il serait idéal de l’aborder avec un doux goût de victoire en bouche. D’une part pour stopper la série de défaites en cours, et d’autre part pour reprendre un peu d’avance sur la meute de poursuivants au classement parmi lesquels…
Les Scorpions Team Synerglace reçoivent les Ducs d’Angers bien campés sur la troisième marche du podium. Perrenoud, Berardinelli, Germond et Mugnier sont blessés et absents. Fontaine est gardien titulaire. Les Mulhousiens manquent complètement leur début de match. Au bout de trente secondes, Gaborit tire entre les jambes de Fontaine. Manning double la mise lors de la deuxième minute d’un beau tir lointain. Départ catastrophique des locaux. Il faut attendre la quatrième minute pour un premier tir dangereux de Welsh. Halley est tout proche du 3-0, mais peu de temps après Llorca trouve une nouvelle fois la faille dans la défense…
Les Scorpions Après deux matches lors desquels la défense fut friable et l’attaque prolifique, mardi à Bordeaux on a retrouvé une situation inverse avec moins de buts encaissés mais de la peine à marquer… Cette défaite est la troisième consécutive pour des Scorpions qui sont actuellement dans le dur à l’approche de la trêve. Et on ne peut pas dire que l’adversaire du soir soit un cadeau, même si l’on se souvient qu’en début de saison ils avaient été vaincus (en fusillade) à l’Illberg.L’équipe aborde un week-end à deux matches avant de pouvoir enfin souffler, en espérant voir des blessés…
Les Scorpions étaient hier à Bordeaux sans Quentin Papillon, Antonin Germond et Philéas Perrenoud. Jean-Philippe Fontaine débutait devant la cage. Les Boxers débutaient mieux la rencontre avec rapidement des alertes sur la cage mulhousienne. Les Scorpions se mettaient à la faute et offraient un premier jeu de puissance aux locaux. Les Mulhousiens ne s’en sortaient pas mal mais Valier concluait un bon mouvement d’un tir sur réception pour ouvrir la marque. Les Mulhousiens venaient toquer à la porte de Perhonen sporadiquement, mais ces rares incursions amenaient le danger. Bordeaux manquait de doubler la mise avec un tir de Jevpalovs sur…
Les Scorpions Les Scorpions sont un peu dans le dur depuis quelques matches. Avec une seule victoire aux quatre dernières rencontres, nos joueurs sont en chasse pour marquer des points au classement. L’équipe paie sans doute aussi ces semaines intenses avec de nombreux matches et un effectif réduit. Une chose est sûre, et cela s’appliquera particulièrement face à Bordeaux, il faut retrouver rigueur et solidité défensive pendant soixante minutes afin de retrouver le chemin du succès. Et tout cela en conservant la capacité à marquer aperçue lors des derniers matches. L’infirmerie a commencé à se vider dernièrement, avec les retours…
Les Mulhousiens accueillent Anglet qui joue une de ces dernières cartes en vue d’une qualification en playoffs. Perrenoud, Papillon, Germond et Pharaon sont absents. L’absence de Pharaon affaiblit encore plus la défense alsacienne. Makarov et Berardinelli sont de retour. Fontaine est gardien titulaire. L’Hormadi est tout de suite dans le coup. Fontaine réalise un premier arrêt au bout de trente secondes, mais il doit s’incliner une minute plus tard face à Polodyan. L’arbitre lève le bras et les locaux poursuivent leur attaque. Loizeau égalise. Alors que les visiteurs dominent ce début de rencontre, ils se compliquent la tâche suite à…
Les Scorpions Les Scorpions ont connu un match avec des hauts et de bas mardi soir à Cergy-Pontoise, une sorte de montagne russe qui s’est terminée sur un goût amer. Et avec une défaite surtout, synonyme de retour à la septième place au classement. La bonne nouvelle de la soirée résidait dans les résultats adverses qui laissaient au Scorpion une petite marge sur la huitième place. Cette marge, il va encore falloir la soigner à commencer par ce soir face à Anglet. Cela passera par un match sérieux et plein, alors que Kevin Hecquefeuille composera une nouvelle fois avec un…
Les Scorpions étaient hier soir sur la route avec un match à Cergy-Pontoise. Quentin Papillon, Philéas Perrenoud, Konstantin Makarov, Alex Berardinelli et Antonin Germond étaient tous toujours blessés. Jean-Philippe Fontaine débutait la partie devant le filet. La rencontre s’amorçait par des débats plutôt équilibrés, même si Farnier ouvrait la marque dès la quatrième minute de jeu au milieu d’une défense mulhousienne un peu trop passive. Les Scorpions repartaient à l’assaut, et la deuxième moitié de période était principalement sur la cage adverse. Bien aidés par deux pénalités des Jokers, les Mulhousiens mitraillaient Antoine Gilbert qui réalisait une superbe première période.…
Les Scorpions Après une séquence démente de cinq matches en huit soirs, les Scorpions avaient bien mérité un peu de repos ce week-end. Cette séquence a été presque parfaitement négociée avec quatre victoires et douze points accumulés alors que dans le même temps l’infirmerie ne cessait de se remplir. Cette équipe a de la ressource et on se demande perpétuellement ce qui pourra gripper la machine alors qu’elle avance face au vent. Il reste douze matches à notre calendrier et les Scorpions ont actuellement six points d’avance sur la neuvième place, sept sur la dixième. Que c’est serré… Le sprint…
Les Scorpions Team Synerglace retrouvent les Rapaces de Gap. Il y a près de mille spectateurs à l’Illberg. Sur la feuille de match, côté mulhousien, six défenseurs et neuf attaquants. Tout juste trois lignes. Fontaine est dans la cage. Colin Delatour et Felix Rousseau vont profiter de plus de temps de jeu. Les Mulhousiens commencent forts. Kevin Hecquefeuille a dû recomposer ses lignes, mais cela ne se fait pas ressentir. Les locaux se créent plusieurs occasions. Rousseau est proche de l’ouverture du score à la cinquième minute. Les Scorpions dominent cette première période et la pression monte sur la cage…
Les Scorpions Un cinquième match en huit soirs : les Scorpions vont conclure un vrai petit marathon ce soir à l’Illberg contre les Rapaces. Nos joueurs sont rentrés hier en avion de Nice avec trois points sur les six mis en jeu contre les Aigles. Un retour par les airs qui aura le mérite d’avoir épargné de longues heures de bus aux joueurs en plus de pouvoir profiter un peu plus de l’air de la Méditerranée. On espère que cela aura aidé l’équipe à bien récupérer de ses deux matches car il faudra les avoir digérés pour avoir en stock l’énergie…