ACTUALITÉS

LES DERNIÈRES NEWS DES SCORPIONS

Actualités DU CLUB

Scorpions team synerglace

Les Scorpions Il fallait relever la tête mardi soir pour les Scorpions et ils l’ont fait avec la manière en infligeant sept buts à Briançon à l’Illberg. Cette victoire a permis de remonter à la septième position au classement mais rien n’est figé et la lutte à trois avec Chamonix et Amiens sera terrible à une semaine de la fin de la saison régulière. Il faut y aller étape par étape, match après match. Si l’on craignait que la grippe prive le coach de joueurs pour mardi soir, on s’en est plutôt bien sorti mais pour le match de ce…


Les Scorpions Team Synerglace reçoivent les Diables Rouges de Briançon. Les Mulhousiens sont en effectif réduit, car la maladie est venue s’ajouter aux blessures.Kevin Hecquefeuille enregistre néanmoins le retour de Berardinelli et Mugnier, mais devra faire sans Welsh, suspendu. Le match démarre très fort, d’une cage à l’autre. Ten Braak se crée une occasion dès la première minute, Papillon effectue son premier arrêt. La quatrième minute est folle. En trente huit secondes, Ten Braak ouvre le score sur un contre, Berard égalise et Shalei inscrit le 2-1 ! Les Mulhousiens bénéficient d’un premier avantage numérique. Matima tire et trompe Broz masqué. Ce…


Les Scorpions On savait que le week-end à Rouen et Angers s’annonçait difficile. Les Scorpions y ont souffert et subi deux cinglantes défaites. Face à deux adversaires de ce calibre, il faut faire le match parfait et réunir tous les ingrédients nécessaires. L’équipe n’a en tout cas pas été aidée par l’épidémie qui touche certains joueurs depuis la semaine dernière en plus des autres blessés. Et il faudra encore faire avec ce soir. Hier Kevin Hecquefeuille ne savait en effet pas encore avec certitude quels joueurs seraient inaptes à l’exception des blessés Philéas Perrenoud et Alex Berardinelli. Ajoutons à cela…


Les Scorpions ont connu un week-end difficile sur la route. Face à deux adversaires du podium de la SLM, la tâche ne s'annonçait pas facile. Déjà amputée de plusieurs joueurs, l'équipe a du composer avec une petite épidémie qui touche actuellement nos joueurs dont certains n'ont pas pu tenir leur place ce week-end. Retrouvez ci-dessous les résumés vidéos des deux rencontres. https://youtu.be/euxQI1RTc2Mhttps://youtu.be/vPot2R_1KcQ Prochain match à domicile Nous vous donnons rendez-vous à l'Illberg mardi 21 février (20h00) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l'équipe de Briançon.


Les Scorpions Les Scorpions seront sur la route ce week-end avec un programme cinq étoiles dans le nord-ouest de la France. Deux matches sont au calendrier face aux deuxièmes et troisièmes de la Synerglace Ligue Magnus : Rouen et Angers. La tâche s’annonce ardue pour nos joueurs, mais face à une telle adversité ils n’auront rien à perdre. Une fois le match de dimanche disputé, les Scorpions auront rattrapé tous les matches qui avaient dû être reportés pendant la saison. Il restera ensuite quatre rencontres avant la fin de la saison régulière.Du côté de l’effectif des Scorpions, si Antonin Germond a repris…


Les Scorpions Team Synerglace reçoivent les Pionniers de Chamonix, classés juste derrière eux et en lutte pour une place dans le TOP8. Ils démarrent bien la rencontre et poussent les visiteurs à la faute. Coffy file en prison dès la deuxième minute, rejoint par un coéquipier moins de deux minutes plus tard. Les Alsaciens ne profitent pas de cette très belle opportunité à cinq contre quatre et trois. Au contraire, c’est Gabin Ville qui ouvre le score. Les joueurs de Kevin Hecquefeuille dominent, mais butent sur Sabol. Le jeu est très engagé. Chamonix met beaucoup d’intensité dans son jeu, parfois…


Les Scorpions Comme on se retrouve… Les Scorpions et les Pionniers s’étaient quittés il y a neuf jours sur la glace chamoniarde avant la trêve internationale. Les Scorpions l’avaient emporté après prolongation reléguant les Pionniers, qui les poursuivent au classement, à cinq points. A sept matches de la fin de la saison régulière, les points vaudront cher à chaque match désormais. Le match de ce soir pourrait donc permettre de reléguer Chamonix à neuf points…Les Scorpions ont eu plusieurs jours de coupure la semaine dernière. La trêve arrivait enfin, après de longueurs semaines à jouer en effectif réduit et avec…


Les Scorpions s’associent avec l’établissement français du sang (EFS) dans la promotion et la sensibilisation du don de sang. La prochaine collecte de sang à Mulhouse aura lieu lundi 13 février de 13h30 à 19h00 dans la salle des Colonnes et des adjudications, place de la Réunion. Les Scorpions seront présents sur place de 13h30 à 14h30 pour un moment d’échange et de rencontre. Qu’est-ce que l’établissement français du sang ? Opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France, l’EFS assure une mission de service public essentielle : approvisionner les établissements de santé en produits sanguins, grâce aux donneurs, et…


Les Scorpions étaient hier soir à Chamonix pour affronter les Pionniers. Un match disputé sans Philéas Perrenoud, Antonin Germond et Alex Berardinelli. Quentin Papillon obtenait un premier départ depuis le 4 janvier. Les Scorpions entamaient bien la partie, avec de bonnes intentions et un bon échec avant. Une première pénalité locale ne donnait rien. La première très grosse occasion arrivait sur un deux-contre-un conclu par Konstantin Makarov avec un tir sur la barre. Le décalage était parfait, dommage. Chamonix tentait d’alerter notre gardien, mais s’installait moins que nous en zone offensive. La première pénalité mulhousienne était guère mieux exploitée. Le…


Les Scorpions Un dernier petit coup de collier. Voici ce qu’il faudra donner ce soir au pied du Mont-Blanc avant de basculer dans la troisième et dernière trêve internationale de la saison. Cette trêve fera beaucoup de bien à l’équipe, après un début d’année très dense et alors que les organismes sont éprouvés. Pour rendre cette trêve encore plus agréable, il serait idéal de l’aborder avec un doux goût de victoire en bouche. D’une part pour stopper la série de défaites en cours, et d’autre part pour reprendre un peu d’avance sur la meute de poursuivants au classement parmi lesquels…


Les Scorpions Team Synerglace reçoivent les Ducs d’Angers bien campés sur la troisième marche du podium. Perrenoud, Berardinelli, Germond et Mugnier sont blessés et absents. Fontaine est gardien titulaire. Les Mulhousiens manquent complètement leur début de match. Au bout de trente secondes, Gaborit tire entre les jambes de Fontaine. Manning double la mise lors de la deuxième minute d’un beau tir lointain. Départ catastrophique des locaux. Il faut attendre la quatrième minute pour un premier tir dangereux de Welsh. Halley est tout proche du 3-0, mais peu de temps après Llorca trouve une nouvelle fois la faille dans la défense…


Les Scorpions Après deux matches lors desquels la défense fut friable et l’attaque prolifique, mardi à Bordeaux on a retrouvé une situation inverse avec moins de buts encaissés mais de la peine à marquer… Cette défaite est la troisième consécutive pour des Scorpions qui sont actuellement dans le dur à l’approche de la trêve. Et on ne peut pas dire que l’adversaire du soir soit un cadeau, même si l’on se souvient qu’en début de saison ils avaient été vaincus (en fusillade) à l’Illberg.L’équipe aborde un week-end à deux matches avant de pouvoir enfin souffler, en espérant voir des blessés…