Les Scorpions retrouvent des couleurs

Les Scorpions Team Synerglace reçoivent les Diables Rouges de Briançon. Les Mulhousiens sont en effectif réduit, car la maladie est venue s’ajouter aux blessures.Kevin Hecquefeuille enregistre néanmoins le retour de Berardinelli et Mugnier, mais devra faire sans Welsh, suspendu.

Le match démarre très fort, d’une cage à l’autre. Ten Braak se crée une occasion dès la première minute, Papillon effectue son premier arrêt. La quatrième minute est folle. En trente huit secondes, Ten Braak ouvre le score sur un contre, Berard égalise et Shalei inscrit le 2-1 ! Les Mulhousiens bénéficient d’un premier avantage numérique. Matima tire et trompe Broz masqué. Ce dernier, dépité, encaisse son troisième but en moins de neuf minutes et cède sa place à Turcotte. Les Briançonnais sont à nouveau pénalisés, mais résistent mieux cette fois-ci. La période se termine sur le score de 3-1 pour les locaux.

Les Diables Rouges reviennent courageusement à l’assaut de la cage de Papillon. Ils se créent quelques occasions, mais Berardinelli est à l’affut. L’attaquant américain se faufile entre deux défenseurs et fonce comme une fusée vers la cage adverse. Il trompe très adroitement Turcotte et donne encore plus de marge à son équipe. 4-1. Une minute plus tard, Kurepanov sert idéalement Ishmametev en retrait. Celui-ci redonne espoir aux visiteurs. Matima, très en jambe ce soir, s’échappe et pousse Sedlak à la faute. C’est le troisième power play pour les joueurs de Kevin Hecquefeuille. Suite à un gros tir de Orysiuk, Loizeau récupère le rebond et inscrit le 5-2. Les choses se compliquent pour les Diables Rouges quand Turcotte est pénalisé, puis une minute plus tard, Ishmametev exclu. Les locaux évoluent à cinq contre trois pendant une minute. Alors qu’un quatrième joueur revient tout juste sur la glace de retour de prison, Gegeris ajoute un but. Cela fait déjà trois buts en avantage numérique pour les Scorpions ce soir. Fin de deuxième période sur le score de 6-2.

Les Mulhousiens peuvent pour une fois aborder le troisième tiers de manière plus sereine. Turcotte est sonné sur une grosse frappe de Berardinelli. Suite à un retard de jeu, les Briançonnais se retrouvent à nouveau à trois joueurs de champ sur la glace. Les Mulhousiens font le siège. Gegeris profite de la situation pour inscrire un nouveau doublé. 7-2. Mulhouse maitrise la fin de la rencontre malgré deux pénalités. Un tir d’Orysiuk touche le montant, mais Papillon est également sauvé par son poteau. Les visiteurs ont le mérite de jouer le coup jusqu’au bout, mais le score n’évolue plus.

Les Scorpions Team Synerglace empochent trois points précieux dans la lutte aux play-offs. Ils reprennent la septième place avec deux petits points d’avance sur Chamonix et quatre sur Amiens qui comptent un match en moins et qu’ils s’en vont défier dès vendredi. Félicitations à toute l’équipe qui a su rebondir malgré les absences de ces derniers jours pour blessures et maladies.

Vous pouvez voir ou revoir ci-dessous les interviews de fin de match réalisées en live Facebook. Vous retrouverez Ramon Sopko, coach assistant des Diables Rouges et côté mulhousien, Kevin Hecquefeuille et le joueur étoile, Rudy Matima.

Kevin vous y donne rendez-vous pour le dernier match de la saison régulière mardi prochain contre les Aigles de Nice. Nous souhaitons un bon voyage à Amiens à toute l’équipe en espérant qu’un maximum de joueurs sera remis d’ici là !


Feuille de match

Les autres matches

Rouen 6-1 Chamonix
Bordeaux 4-3 Nice
Angers 3-1 Amiens
Anglet 2-8 Grenoble
Cergy-Pontoise 4-1 Gap

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg mardi 28 février (20h00) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe de Nice. Ce sera l’ultime match à domicile de la saison régulière.