Avant-match : Mulhouse – Briançon

Les Scorpions

On savait que le week-end à Rouen et Angers s’annonçait difficile. Les Scorpions y ont souffert et subi deux cinglantes défaites. Face à deux adversaires de ce calibre, il faut faire le match parfait et réunir tous les ingrédients nécessaires. L’équipe n’a en tout cas pas été aidée par l’épidémie qui touche certains joueurs depuis la semaine dernière en plus des autres blessés. Et il faudra encore faire avec ce soir. Hier Kevin Hecquefeuille ne savait en effet pas encore avec certitude quels joueurs seraient inaptes à l’exception des blessés Philéas Perrenoud et Alex Berardinelli. Ajoutons à cela que Tyler Welsh risque une suspension suite à son expulsion en fin de match dimanche à Angers.

Pas idéal pour préparer ce match face à Briançon alors que l’équipe a besoin de se remettre en marche avant. Il reste quatre matches à disputer avant la fin de la saison régulière et la marge avec la neuvième place est désormais infime. Les Scorpions n’ont plus le droit à l’erreur et les affrontements de cette semaine contre Briançon et Amiens donneront la couleur pour la suite de la saison.

 Les absents :
– Philéas Perrenoud (blessure)
– Alex Berardinelli (blessure)

Les Diables Rouges

Briançon est complètement décroché au classement mais il faut reconnaître que l’équipe ne laisse pas filer sa fin de saison alors que, mathématiquement, ils ne sont plus qu’à un fil d’être certains de finir derniers de la poule de maintien, et ce avant même la fin de la saison régulière. Ils ont dernièrement affronté Angers et Grenoble dans des matches qui se sont terminés avec un et deux buts d’écart. Ils ne seront pas à Mulhouse pour donner le match ce soir.

Les Scorpions ont justement connu des matches stressants face aux Diables Rouges, avec parfois des victoires qui mettaient du temps à se dessiner. Sur un match tout est possible contre cette équipe capable d’embêter tout le monde, notamment si son gardien prend feu. Les Scorpions ont besoin de points, cette mission débutera ce soir à 20h.


J’achète mon billet

Bon à savoir

Les portes ouvriront à 19h00 avec un coup d’envoi de la rencontre à 20h00 à la patinoire de l’Illberg. Début de l’échauffement à 19h20.

Vous avez la possibilité de présenter votre billet en version e-billet sur votre smartphone (pensez à présenter votre téléphone avec la luminosité au maximum) ou de l’imprimer. Les tarifs de billetterie sont à partir de 10 €. Toutes les informations relatives à la billetterie (tribunes, tarifs réduits, conditions) sont à retrouver en page billetterie sur notre site. Il n’y a pas de billetterie au guichet pour ce match.

Le mois de la forêt

A l’occasion du “Mois de la Forêt” porté par Reforest’Action, entreprise française dont la mission est de préserver, restaurer et créer des écosystèmes (agro)forestiers à travers le monde, la Synerglace Ligue Magnus et ses 12 clubs s’engagent à replanter 10 arbres par but marqué le 17, 19, 21 et 24 février 2023


Au cœur de cette opération nommée « Un but pour replanter » et financée par Synerglace (partenaire titre du Championnat de France), l’objectif est de mobiliser le championnat de France aux enjeux climatiques et de biodiversité en forêt. A minima, l’engagement représentera 2 000 arbres replantés.

Covoiturez avec StadiumGo

En partenariat avec la FFHG et StadiumGO, nous vous invitons à covoiturer pour vous rendre à l’Illberg.

Proposez ou trouvez un covoiturage sur StadiumGO : cliquez ici.

Les matches du jour

Rouen – Chamonix (20h00)
Bordeaux – Nice (20h15)
Angers – Amiens (20h30)
Anglet – Grenoble (20h30)
Cergy-Pontoise – Gap (20h30)

Retransmission

L’intégralité de la saison de Synerglace Ligue Magnus est retransmise sur Fanseat. Les offres d’abonnement débutent à partir de 9.99€/mois, sans engagement. Retrouvez également sur Fanseat les highlights de chaque rencontre.


Fanseat