Avant-match : Chamonix – Mulhouse

Les Scorpions

Un dernier petit coup de collier. Voici ce qu’il faudra donner ce soir au pied du Mont-Blanc avant de basculer dans la troisième et dernière trêve internationale de la saison. Cette trêve fera beaucoup de bien à l’équipe, après un début d’année très dense et alors que les organismes sont éprouvés. Pour rendre cette trêve encore plus agréable, il serait idéal de l’aborder avec un doux goût de victoire en bouche. D’une part pour stopper la série de défaites en cours, et d’autre part pour reprendre un peu d’avance sur la meute de poursuivants au classement parmi lesquels Chamonix est en tête.

Les ingrédients requis pour l’emporter ce soir sont connus : jouer un match plein, dès la première minute, avec de la rigueur, de la combativité et de l’intensité. Bref l’ADN des Scorpions version Kevin Hecquefeuille. Evidemment plus facile à énoncer qu’à reproduire… Mais l’on croit fort en nos joueurs pour cela. L’effectif peut compter sur le retour de Quentin Papillon dans la cage, le dernier match lui a permis de reprendre quelques minutes en conditions de match, de même pour Jordan Mugnier qui – sans mauvais jeu de mot – serrera les dents dans son fief alors qu’il a été durement touché au visage à Bordeaux. Philéas Perrenoud, Alex Berardinelli et Antonin Germond sont indisponibles.

 Les absents :
– Philéas Perrenoud (blessure)
– Alex Berardinelli (blessure)
– Antonin Germond (blessure)

Les Pionniers

Les Scorpions ont bien souvent du mal à trouver la mesure des Pionniers sur leur glace, on l’a encore vu au début du mois de janvier dans un match riche en but suite à un départ canon des Pionniers. Cette saison les deux équipes ont chacune remporté le match disputé à domicile. D’ailleurs le quatrième et dernier match, prévu à Mulhouse, se jouera… dans neuf jours au retour de la trêve.

Après une fin d’année 2022 canon, les Pionniers ont alterné victoires et défaites en 2023 un peu comme nos Scorpions. Depuis notre affrontement d’il y a un mois, les Haut-savoyards ont remporté trois victoires pour six défaites. Avec quatre points entre Pionniers et Scorpions au classement, et plus que trois semaines de saison régulière à jouer après la trêve, les points valent désormais de l’or pour les deux équipes. C’est un véritable match à « six point » comme on l’évoque parfois. Qui prendra le dessus ? Réponse ce soir à partir de 20h05.

Retransmission

L’intégralité de la Synerglace Ligue Magnus est retransmise sur Fanseat. Les offres d’abonnement débutent à partir de 9.99€/mois, sans engagement. Retrouvez également sur Fanseat les highlights de chaque rencontre.


Fanseat