Manque d’efficacité

Les Scorpions Team Synerglace reçoivent les Pionniers de Chamonix, classés juste derrière eux et en lutte pour une place dans le TOP8. Ils démarrent bien la rencontre et poussent les visiteurs à la faute. Coffy file en prison dès la deuxième minute, rejoint par un coéquipier moins de deux minutes plus tard. Les Alsaciens ne profitent pas de cette très belle opportunité à cinq contre quatre et trois. Au contraire, c’est Gabin Ville qui ouvre le score. Les joueurs de Kevin Hecquefeuille dominent, mais butent sur Sabol. Le jeu est très engagé. Chamonix met beaucoup d’intensité dans son jeu, parfois trop. En effet, ils doivent effacer un troisième désavantage numérique. Les Pionniers forment un bloc très compact et résistent jusqu’à la fin de la période.

Les Scorpions tentent de refaire leur retard. Les occasions se multiplient, mais les locaux manquent d’efficacité dans le dernier geste. Les visiteurs mettent beaucoup de trafic devant la cage de Papillon. A la vingt-neuvième minute, cafouillage devant le portier alsacien qui en perd sa crosse. Les Mulhousiens n’arrivent pas à s’en sortir. Nikiforov en profite pour tromper Papillon. Cela fait 2-0 pour les visiteurs. Les Haut-rhinois paient leur manque de justesse en attaque. Une minute plus tard, un très gros tir de Ville fait le tour de la patinoire le long de la bande. La rondelle file en zone adverse. Welsh, opportuniste, s’en empare et file droit sur Sabol. Il le trompe grâce à une très belle feinte. Les locaux reviennent au score et sont reboostés. Un nouvel avantage numérique s’offre à eux, mais une fois de plus, c’est loupé. Chamonix réagit. Le portier alsacien perd une nouvelle fois sa crosse, mais cette fois-ci, il est sauvé par sa transversale. On file vers la fin de la période, mais Gabin Ville profite d’une nouvelle situation confuse devant la cage pour inscrire un doublé. Les Mulhousiens rentrent aux vestiaires avec deux longueurs de retard.

Les Alsaciens ne lâchent rien, comme d’habitude. Ils poussent à nouveau les Chamoniards à la faute. Les arbitres sifflent trois pénalités en trois minutes. L’occasion est très belle pour les Scorpions de revenir dans le match. Sabol est intraitable. Les Pionniers défendent en bloc devant leur portier. Les minutes se suivent et se ressemblent un peu trop. Les Haut-Rhinois n’y arrivent pas ce soir. Il reste un peu moins de trois quand les joueurs de Kevin Hecquefeuille bénéficient d’une neuvième supériorité numérique. Le coach mulhousien joue son va-tout et rappelle Papillon sur le banc. A six contre quatre, c’est le siège. Malgré de multiples occasions, aucun mulhousien ne trouve la faille. A une minute du terme, Chapuis inscrit un anecdotique dernier but en cage vide. 4-1.

Les Pionniers réussissent leur coup et repartent avec trois points précieux. Ils reviennent à deux petits points de leurs adversaires du soir. Les Scorpions Team Synerglace vont devoir bien aborder les prochains matchs, car ça revient fort derrière eux. Mulhouse est en tête d’un groupe de cinq équipes qui se tiennent en neuf points.

Vous pouvez voir ou revoir les interviews d’après match. Les deux coachs (Kevin Hecquefeuille, Marc Lefebvre) et le joueur du match Richard Sabol sont venus à notre micro.

Les Scorpions Team Synerglace partent en direction de Rouen dès vendredi puis Angers dimanche avant de revenir à l’Illberg mardi prochain pour la réception de la lanterne rouge, Briançon. Venez nombreux, ce sera déjà l’avant-dernier match de la saison régulière.


Feuille de match

Les autres matches

Bordeaux 6-0 Briançon
Angers 5-6 (a.p.) Rouen
Anglet 1-4 Amiens
Cergy-Pontoise 4-3 Nice
Gap 2-6 Grenoble

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg mardi 21 février (20h00) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe de Briançon.