Avant-match : Mulhouse – Angers

Les Scorpions

Après deux matches lors desquels la défense fut friable et l’attaque prolifique, mardi à Bordeaux on a retrouvé une situation inverse avec moins de buts encaissés mais de la peine à marquer… Cette défaite est la troisième consécutive pour des Scorpions qui sont actuellement dans le dur à l’approche de la trêve. Et on ne peut pas dire que l’adversaire du soir soit un cadeau, même si l’on se souvient qu’en début de saison ils avaient été vaincus (en fusillade) à l’Illberg.

L’équipe aborde un week-end à deux matches avant de pouvoir enfin souffler, en espérant voir des blessés revenir pour la dernière ligne droite de la saison régulière au mois de février. Ce soir, ce sont quatre joueurs qui manqueront à l’appel sur blessure : Philéas Perrenoud, Quentin Papillon, Alex Berardinelli, Jordan Mugnier et Antonin Germond.

 Les absents :
– Philéas Perrenoud (blessure)
– Quentin Papillon (blessure)
– Alex Berardinelli (blessure)
– Antonin Germond (blessure)
– Jordan Mugnier (blessure)

Les Ducs

Les onze matches des Scorpions en janvier constituaient déjà un total impressionnant… Les Ducs ont fait mieux avec douze rencontres pour le premier mois de l’année 2023. En effet ils étaient également en demi-finale de la Coupe de France et avaient également la finale de la Coupe Continentale pour ajouter trois matches au compteur. Les Ducs semblent toutefois mieux outillés pour absorber une telle charge de matches avec un effectif plus fourni et aussi, probablement, moins de pépins physiques pour raccourcir leur banc dans cette période chargée.

Les Angevins sont emmenés depuis les fêtes par un nouvel entraîneur canadien : Jason O’Leary. Ils ont également deux nouveaux joueurs qui ont débarqué cette semaine avant la date limite des signatures. Maxime Orlov et Nik Simsic sont venus étoffer un groupe qui vient de mathématiquement valider sa place en playoffs. Troisièmes au classement, avec de la marge devant comme derrière, les Ducs vont pouvoir consacrer le mois de février à la préparation des playoffs pour arriver dans les meilleures conditions et tenter de faire chuter Rouen et Grenoble qui les précèdent au classement. Quant aux Scorpions, ils auront fort à faire également ce soir, rendez-vous à partir de 20h00 à l’Illberg !


J’achète mon billet

Bon à savoir

Les portes ouvriront à 19h00 avec un coup d’envoi de la rencontre à 20h00 à la patinoire de l’Illberg. Début de l’échauffement à 19h20.

Vous avez la possibilité de présenter votre billet en version e-billet sur votre smartphone (pensez à présenter votre téléphone avec la luminosité au maximum) ou de l’imprimer. Les tarifs de billetterie sont à partir de 10 €. Toutes les informations relatives à la billetterie (tribunes, tarifs réduits, conditions) sont à retrouver en page billetterie sur notre site. Il n’y a pas de billetterie au guichet pour ce match.

Partenariat avec l’EFS

L’Etablissement Français du Sang, organisme en charge du don de sang en France, sera le partenaire du match. Les Scorpions soutiennent la cause du don de sang et seront présents lors d’une prochaine collecte le lundi 13 février à Mulhouse. Nous aurons l’occasion de revenir plus en détails sur cet évènement la semaine prochaine. Le don de sang est indispensable et vital, aucun médicament ou produit ne peut remplacer le sang. 10 000 dons sont nécessaires chaque jour en France et un million de malades sont soignés chaque année grâce à ces dons. Chaque don permet de sauver trois vies ! L’EFS tiendra un stand d’information et de sensibilisation demain soir dans le hall de la patinoire. Nous vous invitons vivement à aller à leur rencontre.

Covoiturez avec StadiumGo

En partenariat avec la FFHG et StadiumGO, nous vous invitons à covoiturer pour vous rendre à l’Illberg.

Proposez ou trouvez un covoiturage sur StadiumGO : cliquez ici.

Les matches du jour

Nice – Gap (20h00)
Briançon – Anglet (20h00)
Chamonix – Grenoble (20h05)
Amiens – Cergy-Pontoise (20h30)

Retransmission

L’intégralité de la saison de Synerglace Ligue Magnus est retransmise sur Fanseat. Les offres d’abonnement débutent à partir de 9.99€/mois, sans engagement. Retrouvez également sur Fanseat les highlights de chaque rencontre.


Fanseat