Renversant !

Les Scorpions étaient hier soir à Chamonix pour affronter les Pionniers. Un match disputé sans Philéas Perrenoud, Antonin Germond et Alex Berardinelli. Quentin Papillon obtenait un premier départ depuis le 4 janvier. Les Scorpions entamaient bien la partie, avec de bonnes intentions et un bon échec avant. Une première pénalité locale ne donnait rien. La première très grosse occasion arrivait sur un deux-contre-un conclu par Konstantin Makarov avec un tir sur la barre. Le décalage était parfait, dommage. Chamonix tentait d’alerter notre gardien, mais s’installait moins que nous en zone offensive. La première pénalité mulhousienne était guère mieux exploitée. Le score était nul et vierge à la première sirène.

Après quelques petites alertes sur notre cage à la reprise, l’ouverture du score était finalement l’œuvre des locaux. L’ancien Scorpion Lauric Convert trouvait la lucarne de Quentin Papillon en contre-attaque. Ce but galvanisait les Pionniers qui provoquaient une faute dans la foulée, s’en suivit une interminable séquence à six contre cinq sans que les Scorpions ne parvinssent à toucher la rondelle. Au bout de l’action, Ville ratait son tir depuis l’enclave… offrant bien malgré lui une passe en or à Silfver au deuxième poteau. Il n’avait qu’à pousser au fond, seul dans le dos de la défense. Deux buts en deux minutes : un véritable coup de massue pour les Scorpions au vu de la physionomie du match. Les équipes baissaient leur niveau de discipline à la mi-match, avec des fautes sanctionnées de part et d’autre. C’est sur ce genre de situation que Rudy Matima égalisait d’un tir de la pointe pour ramener les Scorpions à une longueur. Une ultime pénalité mulhousienne donnait une infériorité numérique à gérer à cheval sur les deux périodes.

Les Scorpions étaient toujours à l’initiative dans ce match. Chamonix étaient dangereux occasionnellement mais Quentin Papillon restait vigilant. Deux pénalités, une de chaque côté, étaient tuées. Sur la troisième, Rudy Matima égalisait enfin en signant un doublé d’un tir à mi-distance. La fin de match était plus calme, chaque équipe craignant sans doute de faire une erreur irréversible. On s’en allait donc en prolongation…

Aucune équipe ne parvenait à imposer sa domination et le palet changeait fréquemment de camp dans ce début de temps supplémentaire. Sur une contre-attaque menée à deux contre un par les Scorpions, Rudy Matima servait idéalement Sami Pharaon qui propulsait le palet dans la lucarne de Sabol ! Les Scorpions décrochaient la victoire et empochaient deux points de plus au classement. La trêve pouvait donc commencer avec le sourire.


Feuille de match

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg mardi 14 février (20h00) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe de Chamonix.