ACTUALITÉS

LES DERNIÈRES NEWS DES SCORPIONS

Actualités DU CLUB

Scorpions team synerglace

Les Scorpions Team Synerglace enchainent avec une quatrième confrontation contre les Brûleurs de Loup après la très belle victoire de la veille. Comme samedi, les joueurs attaquent dès la coup d’envoi. Treille tire sur le montant au bout de trente secondes et Papillon doit dévier un premier gros lancer de Rouhiainen. Les Grenoblois se sont faits piquer la veille et démarrent très fort. Les trois premières minutes sont à sens unique. Welsh s’offre une première chance à la quatrième, mais s’en suit un deux contre un, sauvé par le portier alsacien, déjà très sollicité. Les Mulhousiens ont l’occasion de sortir…


Les Scorpions Team Synerglace reçoivent les Brûleurs de Loup qui mènent 2-0 dans cette série. Les Ultras accueillent leur équipe avec une banderole reconnaissant les mérites de leur équipe préférée « contre vents et marrées ».On se rend très vite compte qu’on est en play-offs ! Dans la première minute, Treille lance son premier tir et Matima s’offre une belle occasion. Les Mulhousiens sont pénalisés dès la troisième minute. Ils défendent bien et Berardinelli est proche de l‘ouverture du score en contre, toujours en infériorité. C’est au tour des locaux de bénéficier d’un avantage numérique. Les Grenoblois bloquent parfaitement leurs adversaires qui ne…


Les Scorpions Si près, puis si loin. C’est ainsi que l’on pourrait résumer les deux affrontements des Scorpions à Grenoble cette semaine. Le premier match s’est terminé en prolongation après une lente mise en route, le second a été plus en souffrance malgré l’ouverture du score. Mais au final, ça fait deux défaites au compteur à Grenoble, comme toutes les équipes françaises qui s’y sont déplacées cette saison… Ce soir et demain, il faudra profiter de l’avantage de la glace pour tenter d’arracher au moins une victoire sans quoi la saison se terminerait à la fin de ce week-end. Il…


On prend les mêmes et on recommence pour ce match numéro deux. Enfin presque puisque Kevin Hecquefeuille, suspendu, n’était pas sur le banc hier soir et il fallait également faire avec l’absence d’Erwan Agostini pour cause de formation. Nos joueurs prenaient le match par le bon bout cette fois avec un but de Konstantin Makarov dès la première minute, consécutif à un engagement en zone offensive. Grenoble prenait son temps pour entrer dans la partie, mais ne tardait pas à se montrer dangereux. Six minutes plus tard, Hardy égalisait d’un puissant tir tandis que notre gardien semblait gêné par un…


Pour ce premier match de la série, Grenoble sortait fort et les Scorpions subissaient d’entrée. Quentin Papillon réalisait rapidement deux arrêts de grande classe. Il ne pouvait malheureusement rien faire sur un contre mené parfaitement par les Grenoblois sur une situation à trois contre un. Le but était signé Hardy. Le fameux loup cracheur de feu descendait du cube grenoblois par erreur et la partie devait être interrompue plusieurs minutes. La première pénalité du match était mulhousienne. Sans trop de danger sur la cage. Paradoxalement, le jeu placé grenoblois donnait moins de frayeurs que leurs contres et jeux de transition.…


Les Scorpions Quarante-quatre matches, c’est interminable. La saison régulière est un long fleuve tout sauf tranquille avec un même but pour les douze équipes de la ligue : accrocher le top-8 afin de participer aux playoffs. Les Scorpions se sont fait peurs mais ils y sont parvenus. Aujourd’hui, on referme le chapitre de la saison régulière et on ouvre celui des playoffs. Une nouvelle saison débute ce soir, un nouveau défi pour les Scorpions face aux vainqueurs de la saison régulière. Un jeu plus fermé, plus défensif, plus intense, plus physique : voici ce à quoi l’on s’attend généralement en playoffs. Les…


Les quarts de finale débutent demain soir pour les Scorpions chez les Brûleurs de loups avant de retrouver l'Illberg ce week-end pour deux matches à domicile. Voici le programme de cette série :07/03 20h15 à Grenoble08/03 20h15 à Grenoble11/03 19h30 à Mulhouse12/03 19h30 à Mulhouse15/03 20h15 à Grenoble (si nécessaire)17/03 20h00 à Mulhouse (si nécessaire)19/03 19h30 à Grenoble (si nécessaire) La billetterie pour les deux matches de ce week-end à l'Illberg est ouverte. Les Scorpions auront besoin de vous pour les pousser vers l'exploit ! Tous à l'Illberg !! Merci pour leur soutien à tous nos partenaires ainsi qu'à la…


Les Scorpions jouaient hier soir à Grenoble pour la dernière journée de la saison régulière. Un épilogue qui s’annonçait palpitant avec trois équipes encore dans la course pour deux places. Quentin Papillon débutait la rencontre devant le filet mulhousien et devait vite s’activer face aux banderilles locales. Assez logiquement les BDL ouvraient la marque par Champagne, qui reprenait un rebond depuis l’enclave. Grenoble montrait qu’ils comptaient bien remporter ce match et préserver leur invincibilité à domicile sur la saison régulière. Les Scorpions répliquaient timidement, mais étaient volontaires. Quentin Papillon avait beaucoup de travail, il aura vu seize tirs sur sa…


Les Scorpions Si l’on nous avait dit au mois de septembre que l’on serait septièmes au matin de la dernière journée de la saison régulière, on aurait probablement signé des deux mains. Si l’on nous avait également dit que cette septième place ne serait pas encore synonyme de qualification en playoffs, y aurait-on vraiment cru ? Ces deux choses sont en tout cas bien réelles ce matin et Mulhouse, septième, Amiens, huitième, et Chamonix, neuvième, joueront ce soir leur dernière carte pour sécuriser une place dans le top-8 pour une participation aux playoffs. Pour les Scorpions, la mission est aussi…


Les Scorpions Team Synerglace reçoivent les Aigles de Nice. L’effectif de ces derniers est encore plus réduit que notre équipe. Mulhouse domine le début de la rencontre. Une occasion de Loizeau est suivie d’un tir sur le poteau de Matima. Rousseau touche également le montant à la dixième minute. Nice se réveille et c’est le cafouillage devant la cage de Papillon. Nouvelle situation chaude devant la zone du gardien de l’équipe de France. Les locaux sont pénalisés pour la première fois. Belisle, très en forme en début de match, se montre dangereux, mais les Alsaciens tiennent. La rencontre s’équilibre, Nice…



Pour cet avant-dernier déplacement de la saison régulière, les Scorpions étaient à Amiens. Un match qui se jouait sans Tyler Welsh, suspendu, et Philéas Perrenoud, blessé. La première période était plutôt dominée par les Gothiques. Il fallait un Quentin Papillon vigilant pour empêcher l’ouverture du score. Nos joueurs tuaient une première pénalité, la seule sifflée en première période d’ailleurs. Les Scorpions obtenaient quelques occasions mais Bodin était serein dans sa cage. Il y avait un score nul et vierge à la première pause. On ne voyait pas du grand hockey hier soir au Coliseum. Peut-être les deux équipes étaient-elles crispées…