ACTUALITÉS

LES DERNIÈRES NEWS DES SCORPIONS

Actualités DU CLUB

Scorpions team synerglace

Les Scorpions Team Synerglace se sont relancés à Briançon. Ils reçoivent les Gothiques d’Amiens qui pointent une place devant eux au classement. Perrenoud et Papillon sont absents. Fontaine est gardien titulaire. Le match démarre très fort. Les Mulhousiens mettent la pression dès la première minute sur un beau tir de Makarov. Un lancer amiénois touche la base du poteau, mais ce sont bien les locaux qui dominent ce début de rencontre. Les Gothiques commettent des fautes et offrent des avantages numériques aux Haut-rhinois. Ceux-ci ne trouvent pas la solution sur le premier malgré des tirs d’Orysiuk, Berardinelli ou Loizeau. Cependant la…


Les Scorpions Les Scorpions ont fêté leur premier succès de l’année 2023 vendredi soir à Briançon. Un succès important pour mettre fin à une série de défaite qui commençait à devenir longue, et quand bien même il intervient chez la lanterne rouge, Briançon a montré dernièrement qu’ils n’étaient pas faciles à manœuvrer et encore moins sur leur glace. Ce succès redonne aussi un peu de marge sur le neuvième au classement et permet un rapprochement à un petit point de… Amiens ! Le match de ce soir aura donc la septième place comme enjeu. Côté effectif, Emils Gegeris s’ajoute à la…


Le match contre Chamonix (onzième journée) qui attendait d'être repositionné au calendrier se jouera le dimanche 5 février à la patinoire Richard Bozon. Le coup d'envoi sera donné à 20h05.


Les Scorpions étaient hier soir à Briançon pour affronter les Diables Rouges, sans Philéas Perrenoud et Quentin Papillon (blessés). Jean-Philippe Fontaine débutait devant le filet mulhousien et avait rapidement fort à faire puisque les joueurs locaux sortaient très fort des vestiaires. Les Scorpions subissaient un gros pressing et patinaient après la rondelle lors des premières minutes, avant de petit à petit sortir la tête de l’eau. Le jeu était décousu mais les deux équipes obtenaient des chances de marquer, notamment deux fois par Tyler Welsh côté mulhousien.  Jean-Philippe Fontaine repoussait de son côté toutes les tentatives adverses. L’ouverture du score…


Les Scorpions Les Scorpions doivent réagir. Les Scorpions doivent casser leur spirale de défaite. Les Scorpions doivent surtout retrouver ce qui faisait leur force en 2022 au-delà de leur rigueur, de leur vitesse et de leur opiniâtreté : leur faculté à enchaîner les matches pleins. Dernièrement l’on a plutôt vu des Scorpions à réaction, incapables de jouer soixante minutes avec ces ingrédients si précieux qui font leur identité. Il reste un gros tiers de championnat à disputer, dix-sept matches pour notre équipe, ce qui laisse de nombreux points à récolter mais également un calendrier très dense qu’il faudra traverser avec un…


Les Mulhousiens doivent réagir pour casser leur série négative, mais c’est le dauphin rouennais qui leur rend visite. Berardinelli, Perrenoud et Papillon sont absents. Fontaine est gardien titulaire. Mulhouse se crée deux belles occasions au bout de quatre minutes par Orysiuk puis Matima, bien servis par Mugnier et Loizeau. Fontaine effectue ses premiers arrêts, mais la pression monte sur sa cage. A la onzième minute, Mallet manque son tir mais se reprend et trompe le portier mulhousien avec de la réussite. Rychagov file seul à la cage, mais il est arrêté par une crosse en plein visage. Son équipe n'arrive…


Les Scorpions Les Scorpions sont dans le dur depuis quelques semaines et le retour de la trêve internationale. Les défaites s’enchaînent et la perte de Quentin Papillon sur blessure est une difficulté de plus à affronter. Il a fallu digérer l’élimination en Coupe de France, mais les Scorpions sont vaillants et n’abandonnent jamais, on l’a vu encore vendredi à Chamonix. Même s’ils ont perdu, ils ont su se révolter après un début de match terrible et un retard de quatre buts précoces. Face à Rouen ce soir, il faudra faire un match parfait pour espérer faire trembler les deuxièmes du…


En avant-propos de ce résumé, le club souhaitait adresser ses plus sincères condoléances à Arturs Mickevics, joueur de Nice endeuillé par la perte de sa femme vendredi après-midi. Beaucoup de courage au club à la famille et au club de Nice pour traverser cette terrible épreuve.Pour leur première à Chamonix cette saison hier soir, les Scorpions devaient composer sans Quentin Papillon et Philéas Perrenoud, blessés. Dans une patinoire qui ne leur réussit pas fréquemment, on ne peut pas dire que la partie débutait sous les meilleures hospices… Jean-Philippe Fontaine était immédiatement mis sous pression alors que les Scorpions concédaient deux…


Les Scorpions La parenthèse de la Coupe de France cette fois refermée pour de bon, les Scorpions n’ont pas le temps de gamberger puisqu’un nouveau match arrive dès ce soir. Un match face à un adversaire direct à la qualification pour les playoffs, que nous avons battu il y a un mois mais qui depuis a remporté six matches sur sept. La lutte pour le top-8 fait rage alors qu’il reste un tiers du championnat à disputer. Il n’y a que dix petits points entre le sixième, Cergy-Pontoise, et le onzième, Nice. La bataille sera féroce. Les matches vont en…


Les Scorpions Team Synerglace jouent une place en finale à Bercy contre les Rapaces de Gap. La patinoire est pleine, comme aux plus beaux jours. Les Ultras sont en nombre et déploient un magnifique tifo pointant vers la capitale. Les Mulhousiens démarrent très fort, poussés par leur public. Les Gapençais subissent de multiples assauts. Ils se montrent également très indisciplinés offrant de multiples supériorités numériques à leur adversaire. Les locaux bénéficient même de près de deux minutes à cinq contre trois. Gegeris, Welsh, Matima, Rychagov butent tous sur un très grand Junca. Les joueurs de Kevin Hecquefeuille mettent énormément d’énergie…


Les Scorpions C’est le premier jour de match de l’année 2023. Et quel match nous aurons au programme ce soir à la patinoire de l’Illberg. Pour la quatrième fois, les Scorpions sont dans le dernier carré de la Coupe de France après 2004, 2005 et 2020. Mais ce sera la première fois que l’équipe pourra disputer une demi-finale dans son antre de l’Illberg. L’apport du fervent public de l’Illberg sera assurément un plus pour nos joueurs. On met quelques heures la SLM entre parenthèses. Une SLM dans laquelle les Scorpions ont dernièrement connu une baisse de régime sans pour autant avoir…


Les Scorpions étaient hier soir à Angers. Pour affronter les Ducs, on devait se passer de Philéas Perrenoud et Samuel Rousseau. Quentin Papillon était devant le filet. La première pénalité tombait à la troisième minute contre les Scorpions. Il ne fallait alors que vingt secondes au jeu de puissance local pour ouvrir la marque, par Gaborit d’un beau mouvement devant notre gardien. Le début de match était compliqué mais les Scorpions avaient un peu d’air avec la première pénalité des Ducs. Difficile de s’installer en zone offensive, les occasions venaient d’actions individuelles mais en vain. Angers était vraiment supérieur dans…