Avant-match : Rouen & Angers – Mulhouse

Les Scorpions

Les Scorpions seront sur la route ce week-end avec un programme cinq étoiles dans le nord-ouest de la France. Deux matches sont au calendrier face aux deuxièmes et troisièmes de la Synerglace Ligue Magnus : Rouen et Angers. La tâche s’annonce ardue pour nos joueurs, mais face à une telle adversité ils n’auront rien à perdre. Une fois le match de dimanche disputé, les Scorpions auront rattrapé tous les matches qui avaient dû être reportés pendant la saison. Il restera ensuite quatre rencontres avant la fin de la saison régulière.

Du côté de l’effectif des Scorpions, si Antonin Germond a repris le jeu mardi soir, Jordan Mugnier sort de l’alignement car il est souffrant. Il s’ajoute aux blessés que sont Alex Berardinelli et Philéas Perrenoud.

 Les absents :
– Philéas Perrenoud (blessure)
– Alex Berardinelli (blessure)
– Jordan Mugnier (malade)

Les Dragons

Les Dragons sont bien ancrés en deuxième position au classement. Treize points derrière Grenoble, dix devant Angers, ils finiront à cette place sauf cataclysme en haut du classement de la SLM. Les coéquipiers de Rolands Vigners ont d’ailleurs joué mardi soir un match très spectaculaire à Angers qui les a vus s’imposer à quelques secondes de la fin de la prolongation.

On connaît la puissance de feu des Dragons, meilleure attaque de la ligue qui compte dans ses rangs avec François Beauchemin le meilleur pointeur et co-meilleur buteur de la ligue. Ajoutez à cela Matija Pintaric, qui trône en tête des gardiens avec 93.5 % d’arrêts, et cela suffit à comprendre que le défi sera de taille ce soir à l’Île Lacroix. Coup d’envoi de ce duel à partir de 20h.

Les Ducs

Les Ducs ont choisi la réception des Scorpions dimanche pour fêter les 40 ans de leur club. Souhaitons-leur un très joyeux anniversaire, mais précisons que les Scorpions ne se gêneront pas s’ils peuvent gâcher la fête. Jusque-là cette saison, les Scorpions avaient remporté le premier duel aux tirs aux buts mais les Ducs ont pris le dessus les deux suivants.

Les Ducs termineront la saison régulière sur le podium, sans doute espèrent-ils toujours rattraper Rouen même si un écart est fait. Disciplinés, solides défensivement et avec des unités spéciales efficaces des deux côtés de la patinoire : les Ducs sont une très solide équipe qui mérite sa place sur le podium. Et portés par une formidable ligne offensive Giroux-Halley-Charbonneau, ils sont capables d’étincelles offensives. Pour les Scorpions, il faudra savoir les contenir dimanche à partir de 16h00.

Les autres matches du week-end

Nice – Anglet (20h00)
Briançon – Angers (20h00)
Chamonix – Gap (20h05)
Grenoble – Cergy-Pontoise (20h15)
Amiens – Bordeaux (20h15)

Nice – Cergy-Pontoise (20h00, samedi)

Briançon – Grenoble (18h30, dimanche)
Gap – Anglet (18h30, dimanche)

Retransmission

L’intégralité de la Synerglace Ligue Magnus est retransmise sur Fanseat. Les offres d’abonnement débutent à partir de 9.99€/mois, sans engagement. Retrouvez également sur Fanseat les highlights de chaque rencontre.


Fanseat