Neuf joueurs disent au revoir au club

Une nouvelle vague de départs a été actée du côté des Scorpions. En effet, neuf nouveaux joueurs ont annoncé leur choix de s’en aller vers un nouveau challenge. Il s’agit d’Ivan Esipov, Luke Orysiuk, Yoan Salve, Nikita Shalei, Teemu Loizeau, Jordan Mugnier, Samuel Rousseau, Andrey Rychagov et Tyler Welsh.

Pour Ivan Esipov, c’est un nouveau départ après avoir passé six saisons à Mulhouse dont quatre dans le groupe professionnel. Arrivé dans le sillage de son père Andrey, on l’aura vu grandir sous nos couleurs alors qu’il n’a toujours que vingt ans. Il aura disputé un total de 157 matches avec les Scorpions.

Luke Orysiuk quitte les Scorpions après une saison à l’Illberg. Pour sa première saison professionnelle et en Europe, le défenseur canadien aura été efficace. Il a terminé meilleur buteur parmi les défenseurs de la Synerglace Ligue Magnus. Luke aura porté notre maillot à 52 reprises.

Revenu à Mulhouse après un retour d’un an à Rouen, Yoan Salve ne prolongera pas l’aventure mulhousienne. Le défenseur de vingt-trois ans rejoindra un nouveau club du championnat alors qu’il affiche désormais 68 matches joués sous le maillot noir et rouge.

Arrivé de Grenoble en 2021, Nikita Shalei aura passé deux saisons sous nos couleurs. Lui aussi aura progressé avec les Scorpions, ce qui lui a valu tout dernièrement d’être appelé en dernière minute pour le stage de préparation aux mondiaux de l’équipe de France. Il a joué 91 rencontres avec les Scorpions.

Teemu Loizeau aura également goûté au maillot tricolore lors de son séjour mulhousien. Le haut-savoyard de vingt-trois ans quitte Mulhouse après un bail de quatre saisons à l’Illberg, dont une dernière saison lors de laquelle il a atteint le plateau des trente points en SLM. Teemu a porté le maillot mulhousien à 174 reprises.

Jordan Mugnier a lui aussi explosé ses compteurs et atteint les trente-cinq points cette saison. Il était arrivé à Mulhouse en provenance de Tours et la Division 1. Assistant-capitaine depuis le début de l’année 2022, Jordan quitte Mulhouse après trois saisons et 120 matches en rouge et noir.

Samuel Rousseau est un autre de ces joueurs qui nous quitte encore jeune, vingt-deux ans, alors qu’il a pourtant eu le temps de disputer quatre saisons avec Mulhouse et se développer en conséquence. Le Strasbourgeois relèvera un nouveau défi la saison prochaine après 144 matches à défendre les couleurs des Scorpions.

Doyen de l’effectif et capitaine cette saison, Andrey Rychagov ne sera resté qu’une saison à Mulhouse. Le quarantenaire n’en aura pas moins été le meilleur pointeur de l’équipe lors de cette belle épopée et il n’est pas encore temps pour lui de mettre fin à sa carrière. On risque même de le recroiser à l’avenir… Il a porté nos couleurs 52 fois.

Dernier départ à annoncer aujourd’hui et non des moindres, Tyler Welsh ne continuera pas à Mulhouse. Le teigneux attaquant canadien a réalisé une belle première saison chez les professionnels et en Europe maintenant une moyenne supérieure au point par match en 44 apparitions avec Mulhouse.

A tous, nous vous remercions pour ce que vous avez apporté à notre équipe en portant fièrement nos couleurs. Bonne chance pour la suite de vos carrières respectives.