Un départ catastrophique

Les Scorpions Team Synerglace reçoivent les Ducs d’Angers bien campés sur la troisième marche du podium. Perrenoud, Berardinelli, Germond et Mugnier sont blessés et absents. Fontaine est gardien titulaire.

Les Mulhousiens manquent complètement leur début de match. Au bout de trente secondes, Gaborit tire entre les jambes de Fontaine. Manning double la mise lors de la deuxième minute d’un beau tir lointain. Départ catastrophique des locaux. Il faut attendre la quatrième minute pour un premier tir dangereux de Welsh. Halley est tout proche du 3-0, mais peu de temps après Llorca trouve une nouvelle fois la faille dans la défense alsacienne. Les joueurs de Kevin Hecquefeuille sont sonnés. Ils bénéficient d’un premier avantage numérique. Gegeris se montre dangereux à deux reprises alors que Delatour place un beau tir en fin d’avantage numérique. Les Mulhousiens résistent bien lors de leur première infériorité. Ils se créent de belles occasions lors de la seizième minute par Welsh, Rousseau et Orysiuk, mais sans réussir à tromper Cowley.

Les Scorpions jouent mieux en ce début de deuxième période. Les Ducs ont un peu baissé le rythme. Matima pense marquer sur une déviation, mais après visionnage, les arbitres refusent le but pour crosse haute. En jeu de puissance, Welsh de près et toujours aussi actif, trouve le poteau. Les débats sont équilibrés. Un tir d’Esipov finit sur la jambière du portier angevin. Le chrono défile vite, car le jeu est fluide avec très peu d’arrêt de jeu. En toute fin de période, les Mulhousiens bénéficient d’un nouvel avantage numérique. Il ne faut que dix secondes à Welsh pour débloquer le compteur de son équipe. 3-1 à la fin de la période.

Papillon que l’on voyait s’échauffer en bord de glace lors du deuxième acte rentre en jeu pour le troisième tiers. Le but principal de la manœuvre est de tester son état physique. Le gardien de l’équipe de France est rapidement sollicité par des Ducs revenus avec autorité sur la glace. Il doit s’incliner sur un tir d’Harms de près, bien servi par Manning. Les Ducs rehaussent leur niveau de jeu et mettent à nouveau les locaux en difficulté. Papillon rassure son camp en effectuant de très beaux arrêts. Il semble également très mobile. Matima se crée une belle occasion en powerplay, mais Cowley réalise un très bon match dans la cage adverse. Les Angevins maitrisent cette fin de rencontre. Torquato inscrit le 5-1 dans la dernière minute, en PP. Victoire logique d’une belle équipe des Ducs d’Angers, bien installée derrière le duo de tête.

Vous pouvez voir ou revoir les interviews d’après de match réalisées ci-dessous. Vous y retrouverez les deux coachs ainsi que les deux joueurs étoiles. Jason O’Leary, nouvellement arrivé en France nous donne ses impressions sur ce match et sur la Synerglace Ligue Magnus qu’il découvre. Kevin Hecquefeuille revient sur le début de match catastrophique de son équipe. Neil Manning et Tyler Welsh, toujours aussi impliqué, sont également venus à notre micro.

Les Scorpions Team Synerglace vont devoir récupérer très vite pour aller affronter les Pionniers de Chamonix qui sont quatre points derrière notre équipe. Puis ce sera la trêve internationale suivie de la réception des mêmes Pionniers.


Feuille de match

Les autres matches

Nice 1-3 Gap
Briançon 2-6 Anglet
Chamonix 1-6 Grenoble
Amiens 2-3 Cergy-Pontoise

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg mardi 14 février (20h00) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe de Chamonix.