Les Scorpions piquent de nouveau

Les Scorpions Team Synerglace se sont relancés à Briançon. Ils reçoivent les Gothiques d’Amiens qui pointent une place devant eux au classement. Perrenoud et Papillon sont absents. Fontaine est gardien titulaire.

Le match démarre très fort. Les Mulhousiens mettent la pression dès la première minute sur un beau tir de Makarov. Un lancer amiénois touche la base du poteau, mais ce sont bien les locaux qui dominent ce début de rencontre. Les Gothiques commettent des fautes et offrent des avantages numériques aux Haut-rhinois. Ceux-ci ne trouvent pas la solution sur le premier malgré des tirs d’Orysiuk, Berardinelli ou Loizeau. Cependant la pression monte. Sur une première infériorité des joueurs de Kevin Hecquefeuille, Gegeris intercepte la rondelle et lance son capitaine. Rychagov bute sur Buysse. A nouveau en supériorité, les Scorpions sont patients et très bien organisés devant la cage adverse. Le palet circule jusqu’à Orysiuk. Le Canadien trompe le gardien de l’équipe de France d’un puissant tir de la ligne bleue. Les Gothiques sont en difficulté sur ce premier tiers. Acculés, ils sont encore poussés à la faute. Alho ceinture Welsh toujours aussi virevoltant. Les Mulhousiens sont très vite en position sur ce nouveau powerplay. Ils trouvent la solution sur un tir lointain de Matima cette fois-ci. Les Gothiques sont dépassés et se montrent particulièrement indisciplinés. Ils vont au total être pénalisés à six reprises lors de ce premier tiers. Tiala est même envoyé aux vestiaires. Voilà qui offre un cinq contre trois aux Scorpions, mais le score reste de 2-0 au retour aux vestiaires.

Les locaux ont parfaitement maîtrisé le premier acte. Les pénalités continuent de tomber en deuxième période. Mulhouse est en infériorité à la suite d’un surnombre, mais Ten Braak s’offre un duel face à Buysse. Le portier visiteur tient son équipe dans le match. On atteint la mi-match et la rencontre est maintenant plus équilibrée. Les Gothiques jouent mieux, mais sans trouver l’ouverture. Toutes les lignes mulhousiennes travaillent fort et Fontaine est très solide dans sa cage. On approche de la fin de la période quand Ten Braak est servi par Makarov dont les passes sont toujours si justes. Il se retrouve en deux contre un avec son capitaine à ses côtés. Rychagov attire Buysse. Ten Braak profite très bien de l’occasion et loge la rondelle au premier poteau. Les Alsaciens consolident leur avantage et mènent 3-0.

Il ne reste que vingt minutes aux Gothiques pour remonter trois buts. Ils se font de plus en plus pressants. A la quarante-troisième minute, Simonsen tire de loin. Fontaine repousse le palet, mais Bouchard plonge sur le rebond et réussit à marquer. 3-1. C’est au tour des Mulhousiens, plus en difficulté, de subir trois pénalités en une bonne dizaine de minutes. La pression s’intensifie sur la cage de Fontaine qui réalise un très bon match. Les joueurs de Kevin Hecquefeuille ont retrouvé leur solidarité et se battent sur tous les palets. Ils tiennent jusqu’à la cinquante-cinquième minute. En powerplay, Jago tire depuis la ligne bleue. Il trouve adroitement la lucarne de Fontaine. Il ramène son équipe à une longueur. Amiens fait le siège de la zone mulhousienne. Les locaux sont courageux, concentrés et Fontaine toujours aussi vigilant. Mario Richer appelle Buysse sur le banc et la pression monte encore d’un cran. Loizeau libère toute l’Illberg en inscrivant le 4-2 en cage vide à douze secondes la fin.

Les Scorpions Team Synerglace confirment leur redressement et remportent trois points précieux. Ils en profitent pour repasser devant leurs adversaires du soir. Ils se repositionnent en septième place à une petite longueur des Jokers. Ils ont l’occasion de confirmer très vite pour une double confrontation à Nice mardi et mercredi.

Vous pouvez voir ou revoir ci-dessous les interviews d’après-match. Vous y retrouverez les deux coachs, Mario Richer et Kevin Hecquefeuille. Le coach amiénois regrette qu’une partie de son équipe soit restée dans le bus en début de rencontre alors que Kevin félicite tous ses joueurs pour un match plein sur soixante minutes. Jean-Philippe Fontaine, joueur étoile du match, revient sur le match, sa performance et celle de l’équipe.

A vendredi à l’Illberg. Les Rapaces de Gap seront de retour.


Feuille de match

Les autres matches

Bordeaux 2-3 (a.p.) Grenoble
Cergy-Pontoise 2-1 (a.p.) Chamonix
Anglet 4-5 (a.p.) Gap
Rouen 10-1 Briançon

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg vendredi 20 janvier (20h00) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe de Gap.