Les Dragons maîtrisent les Scorpions

Les Mulhousiens doivent réagir pour casser leur série négative, mais c’est le dauphin rouennais qui leur rend visite. Berardinelli, Perrenoud et Papillon sont absents. Fontaine est gardien titulaire.

Mulhouse se crée deux belles occasions au bout de quatre minutes par Orysiuk puis Matima, bien servis par Mugnier et Loizeau. Fontaine effectue ses premiers arrêts, mais la pression monte sur sa cage. A la onzième minute, Mallet manque son tir mais se reprend et trompe le portier mulhousien avec de la réussite. Rychagov file seul à la cage, mais il est arrêté par une crosse en plein visage. Son équipe n’arrive pas à profiter de l’avantage numérique qui en résulte. La période se termine sur une nouvelle supériorité pour les locaux qui ne trouvent pas la faille.

En début de deuxième période, les joueurs de Kevin Hecquefeuille évoluent une minute en jeu de puissance sans marquer. Juste après, Fontaine gagne un duel. Ce dernier est très sollicité lors de la première phase d’infériorité des Rouge et Noir. Cela devient difficile pour les locaux qui résistent. Sur une remontée rapide, Claireaux sert adroitement Maia qui trompe Fontaine. Ça fait 2-0 pour les Dragons. Comme souvent, les Scorpions réagissent. La ligne Loizeau-Rousseau-Mugnier bosse dur et ça paie. Jordan ramène les siens à un petit but, 1-2. Malheureusement, cela ne dure pas. Alors que Mulhouse relance, une interception en zone offensive permet à Beauchemin de redonner de l’air aux Dragons. Rousseau est proche du but, mais Beauchemin inscrit un doublé en quatre minutes. Il permet à son équipe de mener 4-1 au retour aux vestiaires.

Les visiteurs maîtrisent le match. Ils sont également solides en infériorité, empêchant les Scorpions de se créer de réelles occasions. Au contraire, les Dragons font le trou. Mallet puis Vigners enfoncent les Alsaciens. Le score est de 1-6 et il ne reste que dix minutes. Les Rouennais se relâchent un peu et Mulhouse réagit. Welsh marque sur un rebond. Rouen continue d’attaquer et tire sur le poteau. Sur une mise en jeu en zone offensive, Mugnier marque sur un tir instantané. Le numéro 17, toujours aussi précieux, inscrit un doublé et ramène les Scorpions à 3-6. Il ne reste que cinq minutes quand une bagarre éclate. Quatre joueurs sont pénalisés et Mulhouse bénéficie d’un nouvel avantage numérique. Cette fois-ci, les Haut-rhinois se créent de très belles occasions. C’est finalement Orysiuk qui trompe Pintaric d’un très gros tir. Il permet à son équipe d’y croire, car il n’y a plus que deux buts d’écart et plus de quatre minutes à jouer. Malgré de belles occasions en toute fin de match, Mulhouse ne trouve plus l’ouverture. Au contraire, Bedin marque dans la cage vide.

Les Dragons l’emportent sur le score de 7-4. Les Scorpions Team Synerglace poursuivent leur mauvaise série. Il va falloir réagir très vite, dès vendredi à Briançon avant de recevoir Amiens dimanche à 19h15.

Vous pouvez voir ou revoir les interviews d’après de match réalisées en live Facebook ci-dessous. Vous y retrouverez les deux coachs, Kevin Hecquefeuille et Fabrice Lhenry tous les deux mécontents du comportement de leur équipe. Petit clin d’œil sympa des deux anciens coéquipiers de l’Equipe de France. Les deux joueurs étoiles, Alexandre Mallet et Jordan Mugnier, tous deux auteurs d’un doublé sont également venus à notre micro. A dimanche à l’Illberg.


Feuille de match

Les autres matches

Bordeaux 1-3 Amiens
Gap 3-2 (t.a.b.) Chamonix
Cergy-Pontoise 1-6 Grenoble
Anglet 3-2 (t.a.b.) Nice
Angers 5-2 Briançon

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg dimanche15 janvier (19h15) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe d’Amiens.