Avant-match : Chamonix – Mulhouse

Les Scorpions

La parenthèse de la Coupe de France cette fois refermée pour de bon, les Scorpions n’ont pas le temps de gamberger puisqu’un nouveau match arrive dès ce soir. Un match face à un adversaire direct à la qualification pour les playoffs, que nous avons battu il y a un mois mais qui depuis a remporté six matches sur sept. La lutte pour le top-8 fait rage alors qu’il reste un tiers du championnat à disputer. Il n’y a que dix petits points entre le sixième, Cergy-Pontoise, et le onzième, Nice. La bataille sera féroce.

Les matches vont en effet s’enchaîner à un rythme soutenu pendant ce mois de janvier, et d’autant plus pour les équipes impliquées encore en Coupe. Après deux matches de suspension, Samuel Rousseau sera de retour ce soir et pourra apporter de l’énergie et de la fraîcheur à l’équipe. Au rayon des mauvaises nouvelles, Quentin Papillon rejoint Philéas Perrenoud à l’infirmerie.

 Les absents :
– Philéas Perrenoud (blessure)
– Quentin Papillon (blessure)

Les Pionniers

Les Pionniers étaient sans aucun doute l’équipe en forme de la fin de l’année 2022.  Comme dit précédemment, ils ont remporté six matches consécutifs avant de buter sur les BDL à Grenoble. Cette belle série leur a permis de faire une spectaculaire récolte de points assortie d’une remontée au classement qui les positionne désormais neuvièmes, à quatre points des Scorpions. Le match de ce soir permettra donc soit aux Scorpions de reprendre le large, soit aux Pionniers de recoller.

Qui faudra-t-il surveiller chez les Chamoniards ? Le toujours très remuant Gabin Ville est meilleur pointeur de l’équipe, mais Matt Tugnutt est le plus prolifique dernièrement avec onze points, dont dix buts, à ses dix derniers matches de SLM. Les Pionniers sont en forme, ils joueront devant une salle comble ce soir à domicile et il faudra que les Scorpions soient prêts au combat pour aller chercher quelque chose dans ce déplacement ! Coup d’envoi à 20h30 sur Sport en France.

Les matches du jour

Rouen – Angers (20h00)
Briançon – Bordeaux (20h00)
Nice – Cergy-Pontoise (20h00)
Amiens – Anglet (20h15)
Grenoble – Gap (20h15)

Retransmission

L’affiche de ce soir sera télévisée gratuitement par la chaîne Sport en France, disponible en streaming sur son site internet ou via vos box TV/internet.

L’intégralité de la Synerglace Ligue Magnus est retransmise sur Fanseat. Les offres d’abonnement débutent à partir de 9.99€/mois, sans engagement. Retrouvez également sur Fanseat les highlights de chaque rencontre.


Fanseat