Avant-match : Briançon- Mulhouse

Les Scorpions

Les Scorpions doivent réagir. Les Scorpions doivent casser leur spirale de défaite. Les Scorpions doivent surtout retrouver ce qui faisait leur force en 2022 au-delà de leur rigueur, de leur vitesse et de leur opiniâtreté : leur faculté à enchaîner les matches pleins. Dernièrement l’on a plutôt vu des Scorpions à réaction, incapables de jouer soixante minutes avec ces ingrédients si précieux qui font leur identité.

Il reste un gros tiers de championnat à disputer, dix-sept matches pour notre équipe, ce qui laisse de nombreux points à récolter mais également un calendrier très dense qu’il faudra traverser avec un effectif restreint. Les Scorpions sont toujours dans le top-8 de la SLM mais cela ne tient plus qu’à un fil. Les quatre matches à venir seront d’importance majeure pour relancer la machine et tenter de reprendre une dynamique positive face à des adversaires directs. Pour le match de ce soir, Philéas Perrenoud et Quentin Papillon seront absents, blessés.

 Les absents :
– Philéas Perrenoud (blessure)
– Quentin Papillon (blessure)

Les Diables Rouges

Les déplacements à Briançon sont toujours délicats à appréhender, les matches en altitude particuliers à jouer. Ajoutez à cela qu’il ne faut pas tomber dans le piège de prendre cette équipe de haut. En effet, en dépit de sa dernière place et de son faible nombre de victoires, les Diables Rouges sont coriaces. Nice, Grenoble, Cergy-Pontoise, Bordeaux, Anglet : ces équipes ont en commun de n’avoir gagné que d’un petit but face à Briançon si l’on regarde les résultats depuis le début du mois de décembre.

La meilleure gâchette des Haut-alpins est le russe Denis Kurepanov, avec neuf buts et dix passes à son actif. Dans les buts, le tchèque Jan Broz a démontré dernièrement qu’il savait garder son équipe dans les matches longtemps et qu’il fallait travailler fort pour le déjouer. Les Scorpions n’ont pas le choix, début de réponse à partir de 20h00 ce soir.

Les matches du jour

Nice – Bordeaux (20h00)
Chamonix – Rouen (20h05)
Nice – Cergy-Pontoise (20h00)
Grenoble – Anglet (20h15)
Gap – Cergy-Pontoise  (20h30)

Retransmission

L’intégralité de la Synerglace Ligue Magnus est retransmise sur Fanseat. Les offres d’abonnement débutent à partir de 9.99€/mois, sans engagement. Retrouvez également sur Fanseat les highlights de chaque rencontre.


Fanseat