Avant-match : Mulhouse – Rouen

Les Scorpions

Les Scorpions sont dans le dur depuis quelques semaines et le retour de la trêve internationale. Les défaites s’enchaînent et la perte de Quentin Papillon sur blessure est une difficulté de plus à affronter. Il a fallu digérer l’élimination en Coupe de France, mais les Scorpions sont vaillants et n’abandonnent jamais, on l’a vu encore vendredi à Chamonix. Même s’ils ont perdu, ils ont su se révolter après un début de match terrible et un retard de quatre buts précoces.

Face à Rouen ce soir, il faudra faire un match parfait pour espérer faire trembler les deuxièmes du classement. Solidarité, don de soi et sacrifice seront indispensables pour contrecarrer les plans de la meilleure attaque du championnat. Philéas Perrenoud et Quentin Papillon seront absents sur blessure.

 Les absents :
– Philéas Perrenoud (blessure)
– Quentin Papillon (blessure)

Les Dragons

Le match de ce soir sera la troisième confrontation de la saison entre les deux équipes, qui ont jusque-là chacune gagné leur match disputé à domicile. Les coéquipiers de Rolands Vigners sont donc l’équipe qui marque le plus dans la ligue, ils sont aussi les plus pénalisés. On a vu le powerplay des Scorpions retrouver de l’efficacité vendredi, il serait inspiré de poursuivre sur cette voie ce soir si les Dragons font preuve d’indiscipline.

Côté individuel, difficile d’être exhaustifs pour souligner d’où peut venir le danger. Notons cependant que depuis notre dernière confrontation, l’international français Valentin Claireaux est venu densifier la brigade offensive et Charlie Dodero la défensive. Le fer de lance de l’attaque se nomme François Beauchemin. Il affiche des statistiques affolantes avec 47 points en 27 matches ce qui fait de lui le meilleur pointeur de la ligue, avec sept unités de plus que son premier poursuivant alors que ce dernier compte un match de plus… Gros défi pour les Scorpions, rendez-vous à partir de 20h à l’Illberg pour venir les soutenir !


J’achète mon billet

Bon à savoir

Les portes ouvriront à 19h avec un coup d’envoi de la rencontre à 20h à la patinoire de l’Illberg. Début de l’échauffement à 19h20.

Vous avez la possibilité de présenter votre billet en version e-billet sur votre smartphone (pensez à présenter votre téléphone avec la luminosité au maximum) ou de l’imprimer. Les tarifs de billetterie sont à partir de 10 €. Toutes les informations relatives à la billetterie (tribunes, tarifs réduits, conditions) sont à retrouver en page billetterie sur notre site. Il n’y a pas de billetterie au guichet pour ce match.

Covoiturez avec StadiumGo

En partenariat avec la FFHG et StadiumGO, nous vous invitons à covoiturer pour vous rendre à l’Illberg.

Proposez ou trouvez un covoiturage sur StadiumGO : cliquez ici.

Les matches du jour

Gap – Chamonix (20h00)
Bordeaux – Amiens (20h15)
Cergy-Pontoise – Grenoble (20h30)
Anglet – Nice (20h30)
Angers – Briançon (20h30)

Retransmission

L’intégralité de la saison de Synerglace Ligue Magnus est retransmise sur Fanseat. Les offres d’abonnement débutent à partir de 9.99€/mois, sans engagement. Retrouvez également sur Fanseat les highlights de chaque rencontre.


Fanseat