Les Scorpions n’iront pas à Bercy

Les Scorpions Team Synerglace jouent une place en finale à Bercy contre les Rapaces de Gap. La patinoire est pleine, comme aux plus beaux jours. Les Ultras sont en nombre et déploient un magnifique tifo pointant vers la capitale. Les Mulhousiens démarrent très fort, poussés par leur public. Les Gapençais subissent de multiples assauts. Ils se montrent également très indisciplinés offrant de multiples supériorités numériques à leur adversaire. Les locaux bénéficient même de près de deux minutes à cinq contre trois. Gegeris, Welsh, Matima, Rychagov butent tous sur un très grand Junca. Les joueurs de Kevin Hecquefeuille mettent énormément d’énergie et le public est à fond derrière son équipe, mais les visiteurs résistent. Les Rapaces bloquent complètement le jeu de puissance des Mulhousiens. Ils rentrent aux vestiaires sans avoir encaissé de but. Les Scorpions ne sont vraiment pas récompensés de leurs efforts.

Les Haut-Rhinois entament le deuxième acte en supériorité, mais une fois de plus Gap et Junca ne tremblent pas. Les Rapaces se sont fait secouer par leur coach dans le vestiaire (voir notre interview, NDLR) et sont bien plus entreprenants. Les Scorpions continuent à pousser et se créent des occasions par exemple par Orysiuk qui tire sur le poteau. Néanmoins, c’est beaucoup plus compliqué que lors du premier acte. Sur une perte de palet mulhousienne, Gutierrez et Correia s’échappent. L’expérience des deux joueurs ne laissent aucune chance à Papillon tout seul. Le capitaine gapençais ouvre le score. C’est terrible pour Mulhouse qui prend un gros coup sur la tête. Trois minutes plus tard, Golicic double la mise sur un rebond. Les Scorpions ne lâchent pas, toujours soutenus par leur public. Ils ont deux nouvelles opportunités en avantage numérique, mais ils ne trouvent toujours pas de solution. Junca fait un match énorme et sera logiquement élu joueur étoile.  La fin de la période approche quand Pharaon, déjà buteur lors de la précédente rencontre à domicile, marque. Le jeune défenseur ramène les siens à une petite longueur et c’est tout l’Illberg qui reprend espoir.

Il reste vingt minutes pour remonter un petit but. Tout est donc possible. Oui, mais Gap est maintenant bien dans son match et se montre également plus discipliné. Correia perd un duel seul face à Papillon. Les Alsaciens tentent jusqu’au bout d’offrir l’égalisation à une patinoire que l’on sent prête à exploser. Kevin Hecquefeuille tente le tout pour le tout dans la dernière minute. A six sur la glace, les Mulhousiens s’offrent encore de belles chances, mais rien n’y fait. Le capitaine gapençais s’offre un doublé anecdotique en cage vide à six secondes de la sirène.

C’est fini. Les Scorpions Team Synerglace n’iront pas à Bercy. Ce sont les Rapaces qui leur ont pris la place et qui rencontreront les Brûleurs de Loups en finale. C’est terrible pour notre équipe et pour le club qui rêvait de cette finale. Les joueurs vont enchainer de suite avec un déplacement à Chamonix, très en forme en ce moment, puis ils recevront l’ogre rouennais dès mardi prochain. Notez bien la date pour venir continuer à supporter votre équipe.


Feuille de match

Les autres matches

Angers 1-2 (t.a.b.) Grenoble

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg mardi 10 janvier (20h) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe de Rouen.