Avant-match : Mulhouse – Gap

Les Scorpions

C’est le premier jour de match de l’année 2023. Et quel match nous aurons au programme ce soir à la patinoire de l’Illberg. Pour la quatrième fois, les Scorpions sont dans le dernier carré de la Coupe de France après 2004, 2005 et 2020. Mais ce sera la première fois que l’équipe pourra disputer une demi-finale dans son antre de l’Illberg. L’apport du fervent public de l’Illberg sera assurément un plus pour nos joueurs.

On met quelques heures la SLM entre parenthèses. Une SLM dans laquelle les Scorpions ont dernièrement connu une baisse de régime sans pour autant avoir été hors sujet. L’équipe devra retrouver sa solidité défensive et faire preuve de réalisme pour jouer sa chance à fond dans la partie.

Côté effectif, Philéas Perrenoud pointe toujours à l’infirmerie et Samuel Rousseau sera toujours suspendu pour une deuxième rencontre de suite. Kevin Hecquefeuille s’attend à pouvoir compter sur tout le reste de l’effectif pour cette partie.

 Les absents :
– Philéas Perrenoud (blessure)
– Samuel Rousseau (suspension)

Les Rapaces

Gap arrive à Mulhouse avec la confiance engrangée lors de leur dernier match, un confortable blanchissage face à Nice (6-0), et avec un avantage aux confrontations directes face aux Scorpions cette saison (deux victoires à une). Les Scorpions avaient cependant remporté à Gap le dernier affrontement sur un score large. Mais c’est un match de Coupe, et seul le vainqueur à la fin du match de ce soir poursuivra son parcours dans la compétition.

Comme les Scorpions, les Rapaces disputeront leur quatrième demi-finale (ils ont deux finales à leur actif) de Coupe de France. Du moins dans sa version moderne et contemporaine. En revanche, pour eux, ce sera la première fois qu’ils la disputeront à l’extérieur. Et dans une Illberg chauffée à blanc, ça peut jouer ! Alors que les deux équipes les plus jeunes évoluant en SLM s’affronteront ce soir, qui sortira vainqueur de ce duel ? Réponse à partir de 20h ce soir à la patinoire de l’Illberg, sous les yeux du président de la FFHG Pierre-Yves Gerbeau et du directeur général Eric Ropert qui seront en visite à cette occasion.


J’achète mon billet

Bon à savoir

Les portes ouvriront à 19h avec un coup d’envoi de la rencontre à 20h à la patinoire de l’Illberg. Début de l’échauffement à 19h20. En raison de la forte affluence prévue, nous vous conseillons de vous rendre en avance à la patinoire ce soir.

Vous avez la possibilité de présenter votre billet en version e-billet sur votre smartphone (pensez à présenter votre téléphone avec la luminosité au maximum) ou de l’imprimer. Il ne reste que des places debout pour le match de ce soir au tarif de 15€. Il n’y a pas de billetterie au guichet pour ce match.

Covoiturez avec StadiumGo

En partenariat avec la FFHG et StadiumGO, nous vous invitons à covoiturer pour vous rendre à l’Illberg.

Proposez ou trouvez un covoiturage sur StadiumGO : cliquez ici.

L’autre match du jour

Angers – Grenoble (20h30)

Retransmission

L’intégralité de la saison de Coupe de France est retransmise sur Fanseat. Les offres d’abonnement débutent à partir de 9.99€/mois, sans engagement.


Fanseat