Les Scorpions renouent avec la victoire

Les Scorpions étaient hier soir à Briançon pour affronter les Diables Rouges, sans Philéas Perrenoud et Quentin Papillon (blessés). Jean-Philippe Fontaine débutait devant le filet mulhousien et avait rapidement fort à faire puisque les joueurs locaux sortaient très fort des vestiaires. Les Scorpions subissaient un gros pressing et patinaient après la rondelle lors des premières minutes, avant de petit à petit sortir la tête de l’eau. Le jeu était décousu mais les deux équipes obtenaient des chances de marquer, notamment deux fois par Tyler Welsh côté mulhousien.  Jean-Philippe Fontaine repoussait de son côté toutes les tentatives adverses. L’ouverture du score était pour les Scorpions et intervenait sur une échappée d’Emils Gegeris conclue entre les jambes de Broz. Les Scorpions tuaient une pénalité en fin de période et l’on rejoignait les vestiaires avec une longueur d’avance.

En début de deuxième tiers, les Scorpions obtenaient leur première réelle situation d’avantage numérique et ça payait. Emils Gegeris finissait une action au deuxième poteau et signait un doublé. Le tiers médian était équilibré et dès que les Scorpions mettaient de la vitesse, la défense locale souffrait. Jan Broz veillait au grain. L’indiscipline mulhousienne en fin de période forçait l’équipe à terminer la période à un joueur de moins pendant de longues minutes alors que Jean-Philippe Fontaine arrêtait un tir de pénalité de Fauchon. Les Scorpions avaient deux buts d’avance après deux périodes.

La troisième période aurait pu mieux commencer avec des Scorpions une nouvelle fois pénalisés, pour surnombre. La physionomie du match change peu avec des Briançonnais maîtres du palet mais dont la domination est stérile. Les Scorpions ont moins de chances de marquer mais elles sont souvent plus sérieuses, notamment en contre-attaque comme on le verra dans cette période avec Rudy Matima, Konstantin Makarov ou encore Teemu Loizeau. Finalement, à force de se mettre à la faute, les Scorpions allaient le payer. Sur le septième jeu de puissance des locaux, et alors que Broz avait rejoint son banc, Léger réduisait la marque avec quatre-vingt secondes restantes. Les Scorpions tenaient bon et Jean-Philippe Fontaine signait la sa deuxième victoire en Synerglace Ligue Magnus. Les Scorpions rentrent donc avec les trois points et mettent fin à leur série de défaites.


Feuille de match

Les autres matches

Nice 3-2 (a.p.) Bordeaux
Chamonix 1-5 Rouen
Grenoble 8-3 Anglet
Gap 6-4 Cergy-Pontoise

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg dimanche 15 janvier (19h15) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe d’Amiens.