Victoire contre vents et marées

Les Scorpions Team Synerglace reçoivent les Brûleurs de Loup qui mènent 2-0 dans cette série.

Les Ultras accueillent leur équipe avec une banderole reconnaissant les mérites de leur équipe préférée « contre vents et marrées ».

On se rend très vite compte qu’on est en play-offs ! Dans la première minute, Treille lance son premier tir et Matima s’offre une belle occasion. Les Mulhousiens sont pénalisés dès la troisième minute. Ils défendent bien et Berardinelli est proche de l‘ouverture du score en contre, toujours en infériorité. C’est au tour des locaux de bénéficier d’un avantage numérique. Les Grenoblois bloquent parfaitement leurs adversaires qui ne réussissent pas à se montrer dangereux. L’intensité est énorme et Grenoble est fidèle à son jeu très physique. Rychagov sert magnifiquement Mugnier qui ne réussit pas à tromper Stepanek. Les pénalités continuent de tomber des deux côtés. Les visiteurs pensent avoir ouvert le score, mais le corps arbitral refuse logiquement le but pour interférence dans la zone du gardien. Sur la troisième supériorité numérique, les joueurs de Kevin Hecquefeuille sont en place suite à une mise en jeu gagnée. Welsh sert très bien Berardinelli. L’attaquant américain n’hésite pas et trompe Stepanek. L’Illberg exulte. Les BDL poussent en fin de période, mais ce sont bien les Mulhousiens qui rentrent au vestiaire en tête.

L’intensité ne baisse pas du tout en début de deuxième période. L’arbitre lève le bras pour une grosse faute sur Mugnier. Mulhouse poursuit son action et Berardinelli en profite pour inscrire un doublé. Les Champions de France réagissent. Papillon est très sollicité et réalise un excellent match. Alors que Pharaon file en prison, les visiteurs commettent encore une faute. C’est donc au tour de Mulhouse d’évoluer à cinq contre quatre. Malheureusement, les Alsaciens se font prendre en contre. Deschamps réduit le score en infériorité. Le rythme est toujours aussi élevé. A la mi-match, Matima met la pression sur Stepanek qui tient bon. Papillon est constamment sous pression, avec une grosse présence devant lui. Les Grenoblois continuent d’imposer leur force. Crinon projette Loizeau contre la bande. Il s’en sort bien avec une pénalité mineure. Quelques secondes plus tard, un joueur haut-rhinois est frappé en plein visage par une crosse iséroise. Les arbitres ne bronchent pas et Hardy file égaliser. En fin de période, Stepanek sauve son équipe sur une belle action mulhousienne. Le tiers médian se termine sur un score de parité, 2-2.

Il reste une période aux deux équipes pour se départager. Les locaux sont toujours aussi solides et courageux, magnifiquement soutenus par leur public. Aucune équipe n’arrive à trouver la faille. Les défenses sont solides et les deux gardiens très présents. L’Illberg retient son souffle quand Pharaon est envoyé en prison. Fabre shoote volontairement dans une crosse mulhousienne sur la glace. Il est justement pénalisé. Esipov profite de l’occasion pour lancer un très bon tir. Stepanek repousse et Welsh n’arrive pas à rependre le rebond. Le jeune défenseur mulhousien bute une deuxième fois sur le portier tchèque. Grenoble intensifie la pression et joue encore plus physique. Les locaux ne se laissent pas impressionner. Germond lance Loizeau qui file en contre. Il sert magnifiquement Ten Braak. Bryan ne manque pas l’occasion. Il trompe Stepanek. Les Scorpions repassent devant, 3-2. L’Illberg chavire ! Il reste six longues minutes. Les BDL tapent encore plus forts. Parfois dans le très mauvais sens du terme comme quand Treille heurte Welsh à la tête ou quand un gros cinglage blesse Berardinelli. Ces agressions ne sont pas pénalisées par les arbitres et c’est toute la patinoire qui gronde. Les visiteurs font le siège de la cage adverse dans les dernières minutes. Les Scorpions multiplient les sacrifices et les efforts alors que Papillon est impérial. Le coach grenoblois joue une dernière carte en sortant Stepanek. La pression monte encore d’un cran, mais les Mulhousiens sont héroïques et tiennent jusqu’au bout.

Les Scorpions Team Synerglace ont fait tomber le Champion de France et reviennent à 2-1 dans la série. Nicolas Deschamps buteur et Quentin Papillon auteur d’un excellent match sont les joueurs étoiles de la soirée. Les deux équipes se retrouveront dès ce soir, même heure, même endroit pour le match quatre. Pour ne pas gêner les acteurs qui se retrouveront dès demain, nous avons rapidement interviewé Kevin Hecquefeuille à chaud pendant que ses joueurs célébraient avec leurs nombreux fans.

Vivement ce soir !