Avant-match : Grenoble-Mulhouse

Les Scorpions

Si l’on nous avait dit au mois de septembre que l’on serait septièmes au matin de la dernière journée de la saison régulière, on aurait probablement signé des deux mains. Si l’on nous avait également dit que cette septième place ne serait pas encore synonyme de qualification en playoffs, y aurait-on vraiment cru ? Ces deux choses sont en tout cas bien réelles ce matin et Mulhouse, septième, Amiens, huitième, et Chamonix, neuvième, joueront ce soir leur dernière carte pour sécuriser une place dans le top-8 pour une participation aux playoffs. Pour les Scorpions, la mission est aussi simple que compliquée : s’ils ne veulent pas dépendre des autres résultats, il faudra gagner.

En cas d’égalité avec Chamonix ce soir, les Scorpions seraient derrière eux. En revanche, en cas d’égalité avec Amiens, ils seraient devant les Gothiques. De même en cas d’égalité à trois, la huitième place reviendrait aux Scorpions. Mais ça, ce sont des calculs d’apothicaires et sur la glace ce soir il faudra tout donner et ne rien calculer pour réaliser un exploit sur la glace grenobloise. Pour ce match, seul Philéas Perrenoud manquera à l’appel.

Les Brûleurs de Loups

Les Grenoblois sont assurés depuis quelques temps déjà de remporter la saison régulière de la SLM. Mais ce match ne sera sans doute pas sans intérêt pour eux. Après leur défaite à Angers mardi, ils voudront remettre les pendules à l’heure et ne pas enchaîner avec une deuxième défaite. Invaincus à domicile, ils voudront également le rester pour rappeler à tous leurs adversaires avant les playoffs qu’il faudra être très forts pour les faire tomber à domicile.

Deuxième attaque de la ligue, Grenoble a surtout la meilleure défense avec seulement quatre-vingt-huit buts encaissés, dix-huit de mois qu’Angers qui les suit dans ce classement. Les Scorpions s’attaqueront à une forteresse ce soir, coup d’envoi du match à partir de 20h15 !