Les Scorpions ont longtemps piqué avant de brûler sur la fin

Les Scorpions Team Synerglace enchainent avec une quatrième confrontation contre les Brûleurs de Loup après la très belle victoire de la veille. Comme samedi, les joueurs attaquent dès la coup d’envoi. Treille tire sur le montant au bout de trente secondes et Papillon doit dévier un premier gros lancer de Rouhiainen. Les Grenoblois se sont faits piquer la veille et démarrent très fort. Les trois premières minutes sont à sens unique. Welsh s’offre une première chance à la quatrième, mais s’en suit un deux contre un, sauvé par le portier alsacien, déjà très sollicité. Les Mulhousiens ont l’occasion de sortir la tête de l’eau sur un premier avantage numérique. Ils arrivent mieux à se mettre en place que la veille. La rondelle circule très bien jusqu’à Welsh qui trompe Stepanek. Les Scorpions ouvrent le score. Quinze secondes plus tard, Esipov double la mise sur un beau tir. Les locaux, sous pression depuis le début de la rencontre, mènent 2-0 au bout de neuf minutes de jeu ! Les BDL continuent à imposer leur physique, mais ils sont gênés par la vitesse de joueurs comme Berardinelli ou Welsh. Les deux compères américains sont très présents et poussent les Isérois à la faute. Les joueurs de Kevin Hecquefeuille obtiennent deux nouveaux avantages numériques, la deuxième sur un vilain geste de Dair. Malgré quelques occasions, les Alsaciens sont bloqués par les Champions de France. Ces derniers accentuent la pression sur la cage de Papillon. Ils obtiennent un premier PowerPlay en fin de période. Très vite, Rouhiainen décale Aubin qui ne laisse aucune chance au gardien de l’équipe de France. Les BDLs reviennent à 2-1 avant la pause.

En début de deuxième période, les visiteurs poursuivent leur stratégie d’occupation de l’espace devant la cage adverse. Cela finit par fonctionner puisque Dair égalise. Peu de temps après, Rychagov est le plus prompt à voir le palet trainer devant la cage, dans le dos de Stepanek. Il se jette dessus et marque du revers. Les Scorpions repassent devant dans une ambiance de folie. Moins de vingt secondes plus tard, Koudri égalise. Mulhouse pourrait être refroidi, mais pas du tout. Cette équipe est magnifique et repart au charbon. Grâce à un pressing en zone offensive, les Haut-Rhinois récupèrent la rondelle et se projettent très vite vers le but adverse. Rychagov sert magnifiquement son compère Makarov qui inscrit le 4-3 ! Personne dans le public ne regrette d’être venu pour cette magnifique bataille. Les BDL sont une nouvelle fois poussés à la faute, mais se montrent très solides en PK. Le jeu est de retour à cinq contre cinq, mais les locaux sont pénalisés pour surnombre. Les Grenoblois s’installent et trouvent la faille sur un tir dévié. Papillon ne peut rien faire, masqué par le trafic devant lui. La période se termine sur un dernier contre magnifique du duo Welsh-Berardinelli, mais le score reste de 4-4 au retour aux vestiaires.

Le coach grenoblois décide de changer de gardien. Stepanek, pas dans son assiette ce soir, laisse la place à Garnier. Les Mulhousiens sont très vite pénalisés. Rouhiainen est comme toujours en position de tir. Le défenseur finlandais a de l’espace ce qui lui permet de placer un très beau tir et d’égaliser à 5-5. Ce but fait mal aux Scorpions après leur magnifique tiers médian. Ils ont du mal à ressortir de leur zone. Lamarche en profite sur un tir lointain. C’est dur pour les locaux, mais les BDL viennent de prendre les devants pour la première fois de la rencontre. Cela devient très dur pour les joueurs de Kevin Hecquefeuille qui subissent une nouvelle pénalité. Ils tiennent le coup, mais c’est compliqué. Néanmoins, comme toujours cette saison, ils n’abdiquent pas. A la cinquante-quatrième minute, un beau tir d’Esipov redonne de l’espoir, mais Garnier est solide depuis son entrée en jeu. Welsh, toujours aussi virevoltant est également proche de l’égalisation. Les visiteurs sont en place. Un dernier temps mort et Papillon rejoint le banc. Les BDLs arrachent la rondelle et Aubin marque en cage vide. Grenoble s’impose 7-5 malgré un nouveau match fantastique de nos Scorpions Team Synerglace.

Jere Rouhiainen et Alex Berardinelli sont les joueurs étoiles de la soirée.

Les Mulhousiens repartent en direction de Grenoble pour le match 5. Ils devront s’imposer pour offrir à leur public un match 6 ! Sinon, la saison sera terminée.