Les Scorpions assurent l’essentiel

Les Scorpions Team Synerglace reçoivent les Aigles de Nice. L’effectif de ces derniers est encore plus réduit que notre équipe. Mulhouse domine le début de la rencontre. Une occasion de Loizeau est suivie d’un tir sur le poteau de Matima. Rousseau touche également le montant à la dixième minute. Nice se réveille et c’est le cafouillage devant la cage de Papillon. Nouvelle situation chaude devant la zone du gardien de l’équipe de France. Les locaux sont pénalisés pour la première fois. Belisle, très en forme en début de match, se montre dangereux, mais les Alsaciens tiennent. La rencontre s’équilibre, Nice joue mieux. Rychagov place un beau tir mais le portier visiteur est très bien en place. Les Aigles bénéficient d’un deuxième avantage numérique et se créent de belles occasions. Berardinelli, toujours aussi rapide, échoue sur Weninger. Les joueurs de Kevin Hecquefeuille terminent la période à cinq contre quatre, mais ne trouvent pas la faille. Les acteurs rentrent aux vestiaires sur un score vierge.

Mulhouse pousse en ce début de deuxième période. Le tir de Mugnier est dévié par Weninger. Les joueurs se retrouvent à quatre contre quatre. Les espaces se créent, mais aucune équipe ne trouve l’ouverture. Berardinelli se faufile et fonce sur la cage adverse. Il bute sur Weninger, excellent. On atteint la mi-match sans le moindre but. Les Haut-Rhinois obtiennent leur premier jeu de puissance, mais n’arrivent pas à inquiéter les Aigles. Une belle combinaison entre Esipov, Makarov et Matima finit une nouvelle fois sur le portier niçois. Ce dernier gagne ensuite son duel face à Loizeau. Un peu plus tard, Teemu se bat et récupère la rondelle en zone offensive. Il combine avec son compère Mugnier et trompe enfin Weninger. Grâce à sa vitesse, Berardinelli s’offre deux face à face dont un en infériorité, mais le portier canadien est très en forme. Les visiteurs finissent la période sur une troisième supériorité, mais ils n’arrivent pas à trouver la faille.

Le rythme baisse en ce début de troisième période et les locaux ne sont pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Le chrono défile, mais le score reste indécis. Berardinelli est toujours très remuant, mais il ne trouve pas la solution face au dernier rempart des Aigles. A cinq minutes de la fin de la période, Pharaon est servi par ses coéquipiers nord-américains Welsh et Berardinelli. Il tire de la ligne bleue et inscrit un très beau but. Il libère l’Illberg, 2-0. Le coach niçois tente le coup jusqu’au bout et rappelle son gardien sur le banc. Cela ne suffira pas alors que les Alsaciens manquent même deux occasions en cage vide. C’est fini sur une victoire et un premier blanchissage cette saison pour Quentin Papillon.

Alors qu’il ne reste qu’une rencontre dans cette saison régulière, les Scorpions Team Synerglace retrouvent la septième place. S’ils veulent assurer leur place en play-offs, il leur faut aller gagner chez le leader grenoblois.

On vous donne rendez-vous pour la suite, en espérant que ce soit en playoffs !