Des Scorpions sans solution

Pour cet avant-dernier déplacement de la saison régulière, les Scorpions étaient à Amiens. Un match qui se jouait sans Tyler Welsh, suspendu, et Philéas Perrenoud, blessé. La première période était plutôt dominée par les Gothiques. Il fallait un Quentin Papillon vigilant pour empêcher l’ouverture du score. Nos joueurs tuaient une première pénalité, la seule sifflée en première période d’ailleurs. Les Scorpions obtenaient quelques occasions mais Bodin était serein dans sa cage. Il y avait un score nul et vierge à la première pause.

On ne voyait pas du grand hockey hier soir au Coliseum. Peut-être les deux équipes étaient-elles crispées par l’enjeu alors que la fin de la saison régulière approche. L’ouverture du score était Gothique, par Plagnat à la mi-match. Il pouvait tranquillement feinter Papillon alors qu’il avait été trouvé dans le dos de la défense sur un renversement de jeu. Djemel manquait de doubler la mise alors que notre cerbère était sauvé par son poteau. Amiens se montrait indiscipliné mais les Scorpions étaient gênés par le pressing des locaux sur le boxplay, peu de tirs se dirigeaient vers la cage. Amiens menait d’une longueur à la deuxième pause.

Les Scorpions devaient tout donner en troisième période pour tenter d’égaliser. Pour autant, on les sentait en difficultés lorsqu’il fallait emballer le match. Manque de jus ? Pression ? On ne le saura pas mais Amiens profitait d’une perte de palet en zone neutre, avec Lopachuk qui s’en allait slalomer dans la défense et tromper Papillon. Les Scorpions poussaient en fin de match, sortaient leur gardien, mais il y avait toujours un joueur pour contrer le palet ou Bodin pour protéger sa cage. Le jeune gardien amiénois signait un blanchissage. Les Scorpions rentraient bredouilles de la Somme mais conservaient leur septième place tandis que Chamonix perdait contre les Jokers. Il n’y avait plus que deux points entre les septième et neuvième places à deux journées de la fin de la saison régulière…

Les Scorpions ont rendez-vous avec Nice mardi soir à l’Illberg et auront besoin du public mulhousien pour décrocher une victoire impérative. Venez nombreux !


Feuille de match

Les autres matches

Nice 1-5 Angers
Briançon 7-5 Rouen
Chamonix 1-3 Cergy-Pontoise
Grenoble 6-3 Bordeaux

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg mardi 28 février (20h00) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe de Nice.