Avant-match : Mulhouse-Grenoble

Les Scorpions

Si près, puis si loin. C’est ainsi que l’on pourrait résumer les deux affrontements des Scorpions à Grenoble cette semaine. Le premier match s’est terminé en prolongation après une lente mise en route, le second a été plus en souffrance malgré l’ouverture du score. Mais au final, ça fait deux défaites au compteur à Grenoble, comme toutes les équipes françaises qui s’y sont déplacées cette saison…

Ce soir et demain, il faudra profiter de l’avantage de la glace pour tenter d’arracher au moins une victoire sans quoi la saison se terminerait à la fin de ce week-end. Il faudra profiter du public mulhousien pour se transcender afin de déstabiliser les Grenoblois. Côté effectif, Philéas Perrenoud et Emils Gegeris seront absents. Kevin Hecquefeuille sera de retour de suspension et présent sur le banc.

Les Brûleurs de Loups

Alors que les matches s’enchaînent, notamment avec deux en deux soirs, les BDL ont un avantage indéniable de pouvoir profiter d’un effectif pléthorique. Cela a sans doute pesé dans le scénario du match de mercredi soir qui a vu les Scorpions baisser pavillon à partir de la deuxième période, à moins que ce ne soit les Isérois qui ont appuyé plus franchement sur l’accélérateur pour se faciliter la fin de match.

Côté joueurs, deux éléments grenoblois ont particulièrement brillé en ce début de semaine. Kyle Hardy a été au four et au moulin et Dylan Fabre a aidé les BDL à s’envoler mercredi. Ce week-end encore ils seront parmi les joueurs à suivre côté grenoblois. Coup d’envoi des deux matches de ce week-end à 19h30.

Les autres séries

Rouen (2) – Amiens (7) 2-0
Angers (3) – Bordeaux (6) 1-0
Cergy-Pontoise (4) – Gap (5) 2-0