Avant-match : Grenoble-Mulhouse

Les Scorpions

Quarante-quatre matches, c’est interminable. La saison régulière est un long fleuve tout sauf tranquille avec un même but pour les douze équipes de la ligue : accrocher le top-8 afin de participer aux playoffs. Les Scorpions se sont fait peurs mais ils y sont parvenus. Aujourd’hui, on referme le chapitre de la saison régulière et on ouvre celui des playoffs. Une nouvelle saison débute ce soir, un nouveau défi pour les Scorpions face aux vainqueurs de la saison régulière.

Un jeu plus fermé, plus défensif, plus intense, plus physique : voici ce à quoi l’on s’attend généralement en playoffs. Les matches vont s’enchaîner et les équipes n’ont plus beaucoup le droit à l’erreur. Quatre défaites et la saison sera terminée. Pour les Scorpions, ils n’ont rien à perdre. Tout n’est que bonus désormais. Côté effectif, Rudy Matima était incertain encore hier à la mi-journée pour le voyage en Isère. Philéas Perrenoud sera absent également, mais il a repris en douceur la compétition ce week-end dans le championnat U20.

Les Brûleurs de Loups

Champions de France en titre, récents vainqueurs de la Coupe de France et de la saison régulière de SLM : inutile de présenter les Brûleurs de Loups qui se retrouvent sur la route des Scorpions pour ces quarts de finale. Comme il y a cinq ans, lors de notre première saison de SLM alors que nous nous étions qualifiés à l’ultime journée… Une série qui avait été très disputée en six matches. Nos deux équipes se seraient d’ailleurs aussi retrouvées en demi-finales il y a trois ans sans l’apparition du Covid.

Premiers de la saison régulière donc, mais aussi meilleure défense de la ligue et deuxième attaque : cette équipe est complète et possède un effectif tellement étoffé qu’elle peut parer aux blessures et faire tourner son alignement au gré des matches. Plus dur encore : ils auront l’avantage de la glace jusqu’au bout des playoffs, s’ils s’y rendent, et personne n’est parvenu à s’imposer à Pôle Sud jusque-là cette saison. Tout au plus ont-ils perdu un point en prolongation, une seule fois… Il faudra vraiment être très fort pour faire vaciller cette équipe lors des playoffs. Les Scorpions y parviendront-ils ? Premier match ce soir à partir de 20h15 avant un deuxième mercredi soir, même heure.

Les autres séries

Rouen (2) – Amiens (7)
Angers (3) – Bordeaux (6)
Cergy-Pontoise (4) – Gap (5)