Les Scorpions n’ont pas tenu la distance

On prend les mêmes et on recommence pour ce match numéro deux. Enfin presque puisque Kevin Hecquefeuille, suspendu, n’était pas sur le banc hier soir et il fallait également faire avec l’absence d’Erwan Agostini pour cause de formation. Nos joueurs prenaient le match par le bon bout cette fois avec un but de Konstantin Makarov dès la première minute, consécutif à un engagement en zone offensive. Grenoble prenait son temps pour entrer dans la partie, mais ne tardait pas à se montrer dangereux. Six minutes plus tard, Hardy égalisait d’un puissant tir tandis que notre gardien semblait gêné par un duel entre deux joueurs à proximité de lui. Les pénalités commençaient à pleuvoir, deux de chaque côté dans cette deuxième partie de période. Les Scorpions n’en profitaient pas face à un bloc grenoblois très agressif en penalty killing. C’est même Fleury qui marquait le deuxième but local au retour à cinq contre cinq, bien servi au deuxième poteau. Les BDL avaient un but d’avance à la pause.

Grenoble débutait la période en supériorité numérique ce qui mettait immédiatement nos joueurs sous pression. Les BDL insistaient fort et il fallait un grand Quentin Papillon pour repousser leurs assauts. Insuffisant face à Fabre, qui inscrivait le troisième but. Deux nouvelles pénalités tombaient côté mulhousien. Paradoxalement c’est là que nous obtenions nos meilleures occasions de la période, en contre. Mais c’est Fabre en profitait pour ajouter un quatrième but et faire le break. Les Scorpions ne profitaient pas d’un nouveau powerplay, bien que celui-ci fut mieux installé, et au retour au complet Aubin inscrivait le cinquième but. Ça devenait vraiment dur pour nos joueurs et la nervosité montait d’un cran sur la glace. Orysiuk et Dair allaient se reposer cinq minutes chacun après une bagarre. Avec quatre buts d’écart à la deuxième pause, les Grenoblois avaient sans doute fait le plus dur…

Jean-Philippe Fontaine prenait place dans la cage en troisième période. L’intensité du match baissait clairement mais Grenoble ne se gênait pas et s’ils avaient pu alourdir la marque ils l’auraient fait. JP a d’ailleurs eu une dizaine d’arrêts à faire, loin d’être tous faciles. Aucun but n’était marqué dans ce troisième vingt, avec deux équipes probablement déjà tournées vers le match numéro trois qui aura lieu samedi soir à la patinoire de l’Illberg.

Les Scorpions sont désormais menés deux victoires à zéro dans cette série et ils auront besoin du public de l’Illberg pour faire bouillonner notre chaudron samedi soir. Il faudra au moins ça pour tenter de faire trembler les Grenoblois. A samedi !