ACTUALITÉS

LES DERNIÈRES NEWS DES SCORPIONS

Actualités DU CLUB

Scorpions team synerglace

Mardi soir les Scorpions affronteront l'Etoile Noire de Strasbourg en Coupe de France. Le match se jouera à Strasbourg avec un coup d'envoi à 20h30. Pour les supporters qui envisagent d'effectuer le court déplacement, nos hôtes indiquent qu'il faut privilégier l'achat de billets en tribunes E et F. La vente de billet est disponible en ligne sur le site de l'Etoile Noire.


Les Scorpions Team Synerglace reçoivent les Rapaces de Gap qui pointent tout au somment de la ligue. Le jeu est rapide et les pénalités tombent également vite. Les défenses sont bien en place. A la dixième minute, Gainetdinov trompe Papillon d’un tir à mi-hauteur. Les locaux se créent des occasions, mais ils manquent de finition. La période s’achève sur le score de 1-0 pour les visiteurs, réalistes. Bénéficiant d’un nouvel avantage numérique, les joueurs de Kevin Hecquefeuille pressent très forts. Malheureusement ils butent sur Junca, très en forme. La vingt-huitième minute est terrible pour les Alsaciens qui encaissent deux buts…


Les Scorpions Les Scorpions sont rentrés d’Anglet avec un point de plus, mais ils ont malgré tout enchaîné une deuxième défaite consécutive. Les Scorpions ont réalisé une belle entame de saison mais on constate match après match à quel point les affrontements sont serrés, souvent à un but d’écart. Parfois en notre faveur, parfois non… La saison est encore jeune et le groupe poursuit son travail pour progresser match après match. Les Scorpions pointent à la huitième place au classement alors que l’on arrive déjà au quart de la saison régulière, avec cinq victoires et quatre défaites à date. Le…


Les Scorpions étaient hier soir au Pays Basque pour affronter l’Anglet Hormadi. Ils étaient au complet pour cette rencontre, Quentin Papillon débutait devant le filet. Les Scorpions prenaient le contrôle de la rondelle en début de rencontre jusqu’à la première pénalité du match pour Andrey Rychagov. Dès le retour au complet, un contre mettait Robson à contribution sérieusement. Le nouveau portier basque multipliait les interventions salvatrices. Mulhouse dominait mais ne parvenait pas à ouvrir la marque, pas même lors d’un premier avantage numérique en fin de période, et les deux équipes se quittaient sur un score nul et vierge à…


Les Scorpions Après deux matches consécutifs à domicile, les Scorpions ont retrouvé la route pour se rendre au Pays Basque. Ils sont en effet arrivés à Anglet dès hier matin pour digérer au mieux ce voyage, qui constitue le plus long de la saison avec de très longues heures dans le bus. Nos joueurs voudront se remettre dans le sens de la victoire après avoir chuté contre Cergy-Pontoise mardi soir. Et pour cela Kevin Hecquefeuille pourra compter sur un groupe plus complet que jamais cette saison ! Tyler Welsh est en effet du voyage et effectuera son retour au jeu ce…


Nous organisons une séance de dédicaces mercredi 12 octobre aux Journées d'octobre avec notre partenaire l'Auberge du Zoo de Mulhouse. Venez rencontrer Teemu Loizeau, Quentin Papillon, Jordan Mugnier, Andrey Rychagov, Nikita Shalei, Jean-Philippe Fontaine, Samuel & Félix Rousseau, Philéas Perrenoud et Colin Delatour à la place des fêtes de 18h à 20h, devant le stand Cave de Turckheim au Parc Expo Mulhouse. C'est le moment de préparer vos smartphones pour les selfies souvenir et d'amener maillots et autres photos à faire signer par les joueurs.


Les Jokers de Cergy Pontoise rendent visite aux Scorpions Team Synerglace. Les Franciliens sont tout de suite dans le match, contrairement aux Mulhousiens. Au bout de quatre minutes, Miller et Baillargeon ont déjà réussi à tromper Quentin Papillon. Les Jokers assomment leur adversaires, 2-0. Kevin Hecquefeuille prend un temps mort pour remobiliser son groupe. Les locaux se relancent alors que les Jokers subissent leurs deux premières pénalités. Mulhouse se montre maintenant plus dangereux. Un premier avantage numérique est bien négocié mais sans trouver la faille. Puis, Perrenoud bute sur Ylonen. La deuxième supériorité numérique est la bonne. Teemu Loizeau, bien…


Ce midi avait lieu le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de France, marquant l’entrée en lice des clubs de Synerglace Ligue Magnus et qui auront lieu les mardi 18 et mercredi 19 octobre prochain. Le tirage s’effectuait par poules géographiques et a désigné Strasbourg comme adversaire des Scorpions. Le match se jouera à l’Iceberg, la date sera confirmée dès que possible.Voici l’intégralité du tirage :Reims (D2) - Wasquehal (D2)Amnéville (D2) - Amiens (SLM)Français Volants (D2) - Rouen (SLM)Meudon (D2) - Dunkerque (D1)Neuilly-sur-Marne (D1) - Cergy-Pontoise (SLM)Nantes (D1) - Cholet (D1)Tours (D1) - Angers (SLM)Toulouse-Blagnac (D2) -…


Les Scorpions Ces Scorpions sont terriblement accrocheurs. Vendredi soir ce sont les Ducs d’Angers qui en ont subi les conséquences afin de porter la série d’invincibilité de l’équipe à domicile à quatre matches en ce début de saison de Synerglace Ligue Magnus. Tout cela part d’une défense de fer, avec de la rigueur et du sacrifice pour construire nos succès. Des atouts qui seront ce soir encore aussi nécessaires que précieux face à une équipe réputée offensive comme les Jokers. L’offensive est un peu moins en verve, à l’image du jeu de puissance, mais l’équipe travaille fort pour continuer de…


C’est au tour des Ducs d’Angers de venir défier les Scorpions Team Synerglace. Les joueurs attaquent la rencontre sur un rythme très élevé. Le jeu est fluide des deux côtés. Le chrono défile vite, sans le moindre arrêt de jeu. Les visiteurs montent en puissance, mais les Alsaciens tiennent bon. Ils font même mieux que cela, puisque Teemu Loizeau ouvre le score. Gaborit, le capitaine angevin égalise logiquement dans la dernière minute de ce tiers de très haut niveau. Rien ne change en ce début de deuxième période, toujours aussi intense. La pression monte sur la cage de Quentin Papillon.…


Les Scorpions Les Scorpions sont revenus mercredi bredouilles de Bordeaux, une défaite d’un petit but dans un match âprement disputé. C’est la deuxième défaite de la saison, la deuxième concédée à l’extérieur mais on peut noter qu’à chaque match jusqu’à présent les Scorpions ont été dans le coup jusqu’au bout.La bonne nouvelle du jour, c’est qu’après avoir évolué mardi en effectif très réduit, les Scorpions auront du renfort tant attendu à partir de ce soir. Sami Pharaon est qualifié depuis hier et Philéas Perrenoud effectue son retour au jeu après avoir été blessé près de deux mois. Le seul absent…


C’était une équipe des Scorpions en effectif réduit (Pharaon, Welsh, Perrenoud, Sonnet, Andraud) qui défiaient hier soir les Boxers à Bordeaux. Quentin Papillon était notre gardien partant. Les joueurs locaux sortaient comme des bombes des vestiaires et causaient bien des soucis aux Scorpions dès les premiers instants. Et notre première erreur défensive se payait cash avec un but de Guillaume à la troisième minute. Un retard de jeu de notre gardien sur le même arrêt de jeu offrait un jeu de puissance aux Boxers dans la foulée de leur but. Ils n’en profitaient pas. Les Mulhousiens sortaient la tête de…