Un point c’est tout à Anglet

Les Scorpions étaient hier soir au Pays Basque pour affronter l’Anglet Hormadi. Ils étaient au complet pour cette rencontre, Quentin Papillon débutait devant le filet. Les Scorpions prenaient le contrôle de la rondelle en début de rencontre jusqu’à la première pénalité du match pour Andrey Rychagov. Dès le retour au complet, un contre mettait Robson à contribution sérieusement. Le nouveau portier basque multipliait les interventions salvatrices. Mulhouse dominait mais ne parvenait pas à ouvrir la marque, pas même lors d’un premier avantage numérique en fin de période, et les deux équipes se quittaient sur un score nul et vierge à la première sirène.

Les Scorpions ont profité de deux pénalités angloyes, dont quelques secondes à cinq contre trois, à l’amorce du tiers médian mais le bloc défensif local laissait peu d’opportunités à nos joueurs. Les Scorpions tuaient une pénalité à leur tour, mais on sentait l’Hormadi monter en puissance dans ce tiers. Kazarine ouvrait le score en profitant d’une perte de palet à mi-match. S’en suivait de gros temps forts d’Anglet, dont deux situations très chaudes sur le but de Papillon qui faisait front avec ses défenseurs. Et c’est grosse une erreur des locaux qui remettait nos joueurs dans le match : Andrey Rychagov se retrouvait seul face à Robson avec Tyler Welsh. Nos attaquants dédoublaient les passes et Rychagov marquait dans la cage grande ouverte. Un but qui faisait du bien juste avant la pause… C’était un but partout après quarante minutes.

Anglet reprenait l’avantage après cinq minutes en troisième période, sur un but de Dame-Malka alors que Sami Pharaon était pénalisé. Dès lors les Scorpions devaient pousser pour recoller au score. L’Hormadi n’était pas disciplinée et offrait une minute de cinq contre trois aux Scorpions, qui ne parvenaient toujours pas à tromper Robson. Les minutes s’égrainaient et les locaux résistaient. Une ultime pénalité était appelée contre Dame-Malka. Papillon regagnait le banc mulhousien et à six contre quatre, Rychagov trouvait une passe lumineuse pour Welsh au deuxième poteau qui égalisait à moins d’une minute de la fin. Les Scorpions arrachaient la prolongation, mais cette dernière ne durait malheureusement que quinze secondes avant que Vasilev ne trouve la faille… Les Scorpions s’inclinaient donc à Anglet, mais ramenaient un point dans leurs valises. Anglet signait sa première victoire de la saison.

Le prochain rendez-vous pour nos joueurs ce sera dès mardi soir à la patinoire de l’Illberg contre les Rapaces de Gap, leaders du championnat !


Feuille de match

Les autres résultats

Chamonix 3-5 Rouen
Amiens 2-3 Nice
Gap 4-3 (a.p.) Bordeaux
Angers 7-1 Cergy-Pontoise

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg mardi 11 octobre (20h) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe de Gap.