Les Scorpions restent invaincus à domicile !

C’est au tour des Ducs d’Angers de venir défier les Scorpions Team Synerglace. Les joueurs attaquent la rencontre sur un rythme très élevé. Le jeu est fluide des deux côtés. Le chrono défile vite, sans le moindre arrêt de jeu. Les visiteurs montent en puissance, mais les Alsaciens tiennent bon. Ils font même mieux que cela, puisque Teemu Loizeau ouvre le score. Gaborit, le capitaine angevin égalise logiquement dans la dernière minute de ce tiers de très haut niveau.

Rien ne change en ce début de deuxième période, toujours aussi intense. La pression monte sur la cage de Quentin Papillon. Ce dernier réalise une parade incroyable à la vingt-cinquième minute. Alors qu’il est déséquilibré et sans crosse, il plonge comme un gardien de football et dévie la rondelle grâce à son gant. Le coach des Ducs nous dira lors de l’interview de fin de match que cet arrêt a peut-être fait basculer le match. Sarliève se présente seul face au portier haut-rhinois qui bouche toute possibilité. Les Angevins dominent mais les Scorpions sont magnifiques de ténacité. A la trente-sixième minute, les joueurs de Kevin Hecquefeuille perdent un palet en zone offensive. Toute l’équipe se mobilise pour récupérer la rondelle au plus vite. C’est chose faite. S’en suit un très beau jeu de passe et Makarov à la conclusion. Ce but reflète parfaitement l’état d’esprit de nos joueurs. La période se termine sur le score de 2-1. Notons qu’au bout de quarante minutes, aucune pénalité n’a été sifflée. Félicitations au corps arbitral, très bon hier soir et aux joueurs.

L’élan des Ducs est stoppé en début de troisième acte suite à deux pénalités consécutives. Les Mulhousiens n’arrivent pas du tout à en profiter, les visiteurs étant très bien organisés. A dix minutes de la sirène, les Angevins obtiennent leur première supériorité numérique. Giroux ne laisse pas passer l’occasion et égalise. Cela devient de plus en plus difficile pour les locaux qui peinent maintenant à se montrer dangereux. Ils subissent les assauts adverses, mais Papillon est une fois de plus impérial. Les dernières secondes sont à l’avantage des joueurs de Kevin Hecquefeuille, tout près de surprendre leurs adversaires.

Le score reste à 2-2 et le public a droit à une nouvelle prolongation. Les deux équipes négocient les cinq minutes à trois contre trois de manière prudente. Mulhouse se montre néanmoins plus à l’aise sans pouvoir tromper Cowley qui réalise également un très beau match. Aucun but ne sera marqué. Le sort se décidera donc une nouvelle fois aux tirs au but, exercice délicat pour les attaquants face à deux excellents gardiens. Un seul joueur trouve la faille suite à un très beau décalage et tir à angle très fermé. C’est le capitaine mulhousien Andrey Rychagov. Il offre la victoire à l’Illberg qui chavire une fois de plus ! Les joueurs peuvent célébrer à l’unisson avec leur public venu de plus en plus nombreux.

Merci à tout le public, et merci et félicitations à une magnifique équipe des Scorpions Team Synerglace qui reste invaincue à domicile. Félicitations aussi aux Ducs pour un match de très haute intensité, mais très propre. Une très belle équipe applaudie par les supporters alsaciens à leur sortie.

Nous vous donnons rendez-vous dès mardi pour la réception des Jokers de Cergy-Pontoise, une équipe très offensive. Il y aura encore du très beau spectacle ! Venez nombreux pour passer le cap des 1000 spectateurs.

Vous pouvez voir ou revoir les interviews d’avant et de fin de match réalisées en live Facebook lors de la rencontre sur la page des Scorpions Team Synerglace. Vous retrouverez côté mulhousien, Kevin Hecquefeuille et le joueur étoile, Andrey Rychagov. Merci à notre capitaine russe d’avoir fait l’effort de répondre en français. Merci à Alexis Billard, coach des Ducs d’Angers, qui a réagi très sportivement à la défaite de son équipe. Il voit les Scorpions faire une très belle saison s’ils conservent cette intensité.   


Feuille de match

Les autres résultats

Chamonix 2-1 (a.p.) Nice
Anglet 4-5 (a.p.) Rouen
Gap 2-1 (a.p.) Grenoble

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg mardi 4 octobre (20h) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe de Cergy-Pontoise.