Il ne manquait qu’un but

Les Scorpions Team Synerglace reçoivent les Rapaces de Gap qui pointent tout au somment de la ligue.
Le jeu est rapide et les pénalités tombent également vite. Les défenses sont bien en place. A la dixième minute, Gainetdinov trompe Papillon d’un tir à mi-hauteur. Les locaux se créent des occasions, mais ils manquent de finition. La période s’achève sur le score de 1-0 pour les visiteurs, réalistes.

Bénéficiant d’un nouvel avantage numérique, les joueurs de Kevin Hecquefeuille pressent très forts. Malheureusement ils butent sur Junca, très en forme. La vingt-huitième minute est terrible pour les Alsaciens qui encaissent deux buts en trente-quatre secondes. Un premier tir de Joubert dans un angle très fermé, un autre de Thillet qui file entre les jambes de Papillon. Quelques minutes plus tard, les Rapaces sont pénalisés à deux reprises. Que soit à cinq contre quatre ou même une minute en double avantage numérique, les Haut-Rhinois échouent dans le dernier geste. Ils rentrent aux vestiaires, frustrés, et bel et bien menés 0-3.

Le rythme baisse en début de troisième période. L’écart semble fait. Les Scorpions Team Synerglace font néanmoins honneur à leur maillot et comme toujours depuis le début de la saison, ils se battent sur tous les palets. Une fois de plus, c’est leur capitaine, Andrey Rychagov, qui montre la voie. Le russe trompe adroitement Junca et redonne de l’espoir aux siens. Toute la patinoire se remet à y croire quand Rudy Matima inscrit le deuxième but dans un angle très fermé. Il reste cinq minutes à jouer et cette fois-ci les locaux dominent fortement. Junca et toute la défense alpine sont en difficulté. Les occasions se multiplient et l‘intensité monte encore quand le coach mulhousien demande un temps et sort son gardien. Malheureusement, ses joueurs échouent à nouveau à un petit but de leur adversaire.

Les joueurs et le staff ont une semaine pour se reposer et trouver les bons réglages avant d’aller affronter nos voisins de l’Etoile Noire en Coupe de France. Il ne faudra pas sous-estimer cette équipe et en profiter pour retrouver le goût de la victoire avant de recevoir Amiens le vendredi 21 octobre en championnat.


Feuille de match

Les autres résultats

Rouen 9-3 Briançon
Cergy-Pontoise 5-4 Anglet
Bordeaux 4-1 Chamonix

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg vendredi 21 octobre (20h) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe d’Amiens.