Raté au démarrage !

Les Jokers de Cergy Pontoise rendent visite aux Scorpions Team Synerglace. Les Franciliens sont tout de suite dans le match, contrairement aux Mulhousiens. Au bout de quatre minutes, Miller et Baillargeon ont déjà réussi à tromper Quentin Papillon. Les Jokers assomment leur adversaires, 2-0. Kevin Hecquefeuille prend un temps mort pour remobiliser son groupe. Les locaux se relancent alors que les Jokers subissent leurs deux premières pénalités. Mulhouse se montre maintenant plus dangereux. Un premier avantage numérique est bien négocié mais sans trouver la faille. Puis, Perrenoud bute sur Ylonen. La deuxième supériorité numérique est la bonne. Teemu Loizeau, bien placé devant la cage, marque son troisième but de la saison. Cergy reste très dangereux, mais toujours indiscipliné. Deux pénalités supplémentaires sont sifflées dans cette période. Les Mulhousiens n’arrivent pas en profiter, même lors d’une minute à cinq contre trois. La période se termine sur le score de 1-2.

Les Jokers, fautifs d’un retard de jeu, se retrouvent encore à un joueur de moins. C’est autour d’Alex Berardinelli, très en jambes, de tromper le gardien de l’équipe de France. Les Scorpions égalisent. Ça joue bien et Mulhouse est tout près du 3-2. Les occasions s’enchainent sur un rythme effréné à la mi-match. C’est le feu sur la cage d’Ylonen et Papillon doit également rester vigilant. Les Alsaciens vont pour la première fois en prison. Torrel profite tout de suite de l’occasion et redonne l’avantage aux siens. 2-3. Les Jokers rentrent aux vestiaires en tête.

Il reste une période aux Haut-Rhinois pour revenir. Malheureusement les pénalités commencent à tomber. Mulhouse a du mal à mettre Cergy en danger. On rentre dans les cinq dernières minutes et les Scorpions poussent maintenant très fort. Ils prennent la cage d’Ylonen d’assaut. Ils finissent la rencontre en avantage numérique. Papillon file sur le banc pour la dernière minute. La pression est maximale sur Ylonen. Les visiteurs sont bien regroupés et leur portier réussit un très gros match. Les Scorpions ne trouvent pas la solution et s’inclinent pour la première fois cette saison à domicile.

Il va falloir rebondir dès le prochain match à Anglet qui se doit de réagir sans la moindre victoire au compteur. Puis ce sera au tour de Gap de venir à l’Illberg, mardi prochain. 


Feuille de match

Les autres résultats

Nice 10-3 Briançon
Rouen 4-3 Gap
Amiens 4-3 Angers
Bordeaux 6-0 Anglet

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg mardi 11 octobre (20h) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe de Gap.