Un back-up nommé Fontaine

Notre deuxième gardien est désormais connu : il s’agit du jeune portier tourangeau Jean-Philippe Fontaine.

Après avoir évolué toute sa carrière au sein du club de sa ville de Tours, Jean Philippe Fontaine (22 ans) va passer de la Division 1 à la Synerglace Ligue Magnus. C’est un jeune gardien de bon gabarit (1m87, 86 kg) qui a su gravir les échelons petit à petit à force de travail. Après avoir disputé ses premières minutes en D1, très jeune, il y a quatre ans, il a obtenu vraiment plus de temps de jeu au cours des deux dernières saisons en participant à un total de vingt-cinq matches. Son parcours récent l’a vu partager la cage avec d’anciens Mulhousiens (Blazek, Raibon). Il retrouvera à l’Illberg son ancien coéquipier Jordan Mugnier.

Jean-Philippe arrive à Mulhouse pour continuer sa progression et seconder un gardien titulaire dont l’identité n’est pas encore connue, et qui constitue un dossier actuellement prioritaire pour le staff sportif du club.

Bienvenue chez les Scorpions Jean-Philippe !

Je ne connais pas encore personnellement Jean-Philippe mais je n’ai entendu que du bien à propos de lui chez tous les gens que j’ai pu appeler. C’est un jeune gardien français qui a plutôt bien performé pour la première saison dans laquelle il a joué près de quinze matches en D1. Je sais que c’est quelqu’un qui veut réussir et va tout mettre en place pour avoir du succès. Il veut vraiment le prouver. C’est très important dans notre vision des choses.

Kevin Hecquefeuille


Profil Elite Prospects de Jean-Philippe Fontaine

Départs : Milan Jurik, Jerry Laakso (retraite), Jonathan Lessard, Olivier Labelle (retraite), Kevin Hecquefeuille (retraite), Isaac Charpentier (Nice), Anthony Morrone, Timothé Quattrone, Corentin Cruchandeau (Dunkerque).
Prolongations : Ivan Esipov, Teemu Loizeau, Nikita Shalei, Jordan Mugnier, Samuel Rousseau, Antonin Germond.
Arrivées : Bryan Ten Braak (Nantes), Yoan Salve (Rouen), Jean-Philippe Fontaine (Tours).

Crédit photo : BatVision