Renversant

Les Scorpions Team Synerglace, vêtus d’un très beau maillot spécial Halloween, reçoivent les Brûleurs de Loup de Grenoble. Perrenoud et Pharaon sont absents alors que Papillon est dans la cage. Le coach mulhousien doit donc toujours compenser en défense. Germond est à nouveau défenseur ce soir.

Grenoble maîtrise le début de la rencontre. Ils ouvrent le score par Fabre, seul devant la cage, dès la sixième minute. Les Scorpions se créent de très belles occasions sur leur premier avantage numérique. Malheureusement, ils n’arrivent pas à tromper Garnier. Tout juste de retour à cinq sur la glace, Rouhiainen double la mise, sur une belle passe en retrait. Papillon ne peut rien faire. Les Mulhousiens manquent d’efficacité quand ils se retrouvent à deux face au portier visiteur, très en forme. Les locaux bénéficient d’une nouvelle supériorité. Ils perdent la rondelle et tout va très vite. Deschamps inscrit le 3-0 en contre. Les visiteurs remportent facilement ce premier tiers sans avoir été archis dominateurs.

Le début de la deuxième période est surtout marqué par une avalanche de pénalités. Huit pénalités sifflées en onze minutes … Les joueurs de Kevin Hecquefeuille se retrouvent deux fois en supériorité à la mi-match. Le coach nous disait il y a quelques jours qu’il comptait travailler ce secteur de PP, peu efficace depuis le début de la saison. C’est chose faite. Mugnier marque sur une très belle action, puis c’est au tour de Matima de profiter de l’excellent jeu de passe de ses coéquipiers russes. Voilà la démonstration de deux points discutés lors de notre interview avec l’ancien capitaine mulhousien. Les Alsaciens sont de retour dans le match, revenus à 2-3. Toute la patinoire se lève quand Shalei égalise. Ce match est fou. Il ne reste que trente secondes dans cette deuxième période. Raymond redonne l’avantage aux Brûleurs de Loups, mais Makarov, élu homme du match côté mulhousien, lui répond quatorze secondes plus tard. Il est temps d’aller se reposer après ce tiers renversant, lors duquel le score est passé de 0-3 à 4-4.

La troisième période met du temps à démarrer, car il y a trop d’eau sur la glace. Les arbitres rappellent la surfaceuse qui tente d’éponger. Les deux coachs parleront lors de notre interview de fin de match de ce fait de jeu. Les Grenoblois mordent tout de suite dans ce T3. Aubin trompe Papillon au bout de douze secondes. Les Haut-Rhinois sont cueillis à froid à quatre contre quatre. Trois minutes plus tard, un mulhousien perd sa crosse en zone défensive. Les visiteurs toujours aussi réalistes en profitent immédiatement. Champagne redonne deux longueurs aux siens. Les Scorpions Team Synerglace n’abdiquent pas, mais ils ne trouvent pas la solution. Le jeune Dylan Fabre inscrit un doublé en fin de match. Il est élu joueur étoile et est venu à notre micro, félicité par son coach pour le travail accompli.

Le public venu nombreux a passé une excellente soirée, malgré la défaite. Les Scorpions attendent maintenant les Aigles de Nice, dès mercredi, mais en Coupe de France cette fois-ci. La billetterie est ouverte pour ce match.


Feuille de match

Les autres résultats

Bordeaux 5-7 Rouen
Gap 2-1 Briançon
Angers 5-3 Chamonix
Anglet 0-7 Amiens
Cergy-Pontoise 4-3 Nice

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg mercredi 2 novembre (20h) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe de Nice en Coupe de France.