Pas de cadeau pour les Scorpions

Les Scorpions Team Synerglace ont l’occasion de dépasser leurs adversaires du soir, les Boxers de Bordeaux. La patinoire est très bien garnie avec 1200 spectateurs. Les Mulhousiens tentent de piquer d’entrée, mais les Boxers sont mordants. Les locaux défendent bien lors de leur première infériorité et sont proches d’ouvrir le score sur un tir qui touche le montant de Perhonen. Malheureusement, à la quatorzième minute, suite à un gros cafouillage devant la cage de Papillon, les arbitres demandent la vidéo. Après visionnage, ils accordent l’ouverture du score à Legault. Ce but assomme les Haut-rhinois qui peinent à se relancer. Ils terminent la période en désavantage numérique et souffrent.

Les Boxers reviennent sur la glace avec les mêmes intentions. Ils jouent un hockey physique et intense qui perturbe les joueurs de Kevin Hecquefeuille. Ceux-ci semblent moins en jambes que lors de leurs dernières sorties. Orysiuk est tout proche de l’égalisation sur un powerplay mulhousien. Dans la continuité, Rychagov se crée une énorme occasion. Le portier bordelais tient bon et le capitaine mulhousien file en prison quelques secondes plus tard. C’est au tour des Boxers de trouver le montant. A la mi-match, Rousseau est chargé sans qu’il n’y ait de sanction.  Finalement le corps arbitral demande à nouveau la vidéo pour vérifier un potentiel mauvais geste du centre alsacien. Ils décident d’envoyer le numéro 20 aux vestiaires pour piquage. Rousseau quitte les siens et les Boxers bénéficient de cinq minutes de supériorité. Le jeu de PK des Scorpions est habituellement une de leurs forces. Ce n’est pas le cas ce soir. Les visiteurs profitent à fond de l’opportunité. Ils prennent le large en inscrivant deux nouveaux buts par Forsblom et Spinozzi. Les Alsaciens sont KO.

Il reste une période pour réagir et tout peut aller très vite au hockey. Les Scorpions démarrent en supériorité. Makarov lance un très gros tir, mais le portier finlandais ne laisse rien passer. Le chrono défile jusqu’à la cinquantième minute. Les Haut-Rhinois sont déchainés. Pharaon inscrit son deuxième but de la saison. Il est imité par un autre défenseur, Esipov, moins d’une minute plus tard. L’Illberg explose. Les Mulhousiens ne sont plus qu’à une petite longueur. Olivier Dimet prend un temps mort pour remobiliser ses joueurs. Le match devient fou. Les locaux ont retrouvé leurs jambes et poussent fort. Les minutes passent et les Boxers restent très solides. Kevin Hecquefeuille prend un temps mort à une minute du terme. Papillon rejoint le banc. Son équipe termine à six joueurs de champ sur la glace. Elle se crée de très belles chances, mais Perhonen, joker médical finlandais ne craque pas. C’est fini sur une courte défaite 2-3.

Les Scorpions Team Synerglace laissent passer l’occasion de prendre la cinquième place aux Boxers. Ils vont tout de suite filer plein ouest pour aller défier Angers, une des trois plus belles équipes de notre championnat.

Vous pouvez voir, ou revoir, les interviews d’après de match ci-dessous. Vous y retrouverez les deux coachs, Kevin Hecquefeuille et Olivier Dimet qui est venu accompagné de son capitaine, Marc-André Levesque.

On se retrouvera à l’Illberg, le 4 janvier pour la demi-finale contre les rapaces de Gap. Il faudra que l’Illberg soit pleine.


Feuille de match

Les autres matches

Rouen 10-2 Anglet
Briançon 2-3 (t.a.b.) Cergy-Pontoise
Nice 1-3 Grenoble
Chamonix 5-4 Angers
Amiens 5-2 Gap

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg mercredi 4 janvier (20h) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe de Gap en demi-finale de la Coupe de France.