Les Scorpions proches du but

Les Scorpions Team Synerglace reçoivent les Brûleurs de Loup de Grenoble, leaders de la ligue. Rudy Matima, Philéas Perrenoud et Emils Gegeris (malade) sont absents. Quentin Papillon est titulaire. Les locaux réussissent leur début de match. Teemu Loizeau adresse une très belle passe à Samuel Rousseau qui tire instantanément. Il ouvre le score dès la troisième minute. Grenoble réagit et ça chauffe sur la cage de Papillon. Germond sort sur blessure trois minutes plus tard, complètement KO. À la suite d’un choc à la tête, il met très longtemps à se relever et doit quitter ses partenaires. Les Mulhousiens s’inquiètent pour leur numéro 3, mais Rouhiainen, lui, ne se pose pas de question. Après à une mise en jeu gagnée, il trompe le portier de l’équipe de France de loin. La rencontre est équilibrée. Les Scorpions bénéficient de deux supériorités numériques, mais les visiteurs et leur jeu physique bloquent toute tentative. C’est au tour des champions de France d’évoluer en PP, mais la défense mulhousienne répond également présent. Ce premier tiers s’achève sur un score de parité logique.

Le jeu physique des Grenoblois se poursuit. Onno commet une agression envers Tyler Welsh. Il est justement pénalisé de cinq plus vingt minutes et exclu de la rencontre. Voilà l’occasion idéale pour les Haut-rhinois de repasser devant. Malheureusement, le PK des visiteurs se montre terriblement efficace. Lamarche arrache le palet, lance Fabre qui sert Fleury sur un plateau. Grenoble passe devant. Lamarche est pénalisé et voilà un cinq contre trois pour les joueurs de Kevin Hecquefeuille. Après plusieurs tentatives repoussées par Garnier, Mugnier trouve la solution et égalise. Les Scorpions Team Synerglace tiennent tête aux Brûleurs de loups. A la mi-match, la ligne des jeunes français se montrent à son avantage, mais Loizeau échoue sur le dernier rempart isérois. Le contre part très vite et Treille redonne un but d’avance à son équipe. C’est dur pour les Alsaciens. Ceux-ci terminent la période à quatre contre cinq durant quatre minutes à la suite d’une double pénalité sifflée contre Pharaon. C’est le siège de la cage de Papillon, mais les Mulhousiens, solidaires, s’en sortent. Ils rejoignent les vestiaires sur le plus petit écart et restent tout à fait dans le match.

Les minutes défilent. Fabre qui sera nommé joueur étoile se montre encore très dangereux côté grenoblois. Alors qu’il reste une dizaine de minutes, le match devient extrêmement confus. Les locaux évoluent en infériorité quand plusieurs joueurs en viennent aux mains. Les arbitres, après de très longues discussions, envoient Welsh et Treille aux vestiaires. Ils pénalisent également Orysiuk pour cinq minutes et Koudri mais uniquement pour deux minutes. Après plusieurs minutes d’arrêt de jeu, les joueurs de Kevin Hecquefeuille se retrouvent à trois contre quatre, dans l’incompréhension totale des joueurs et de leur staff. Les Alsaciens se montrent admirables de résistance, mais n’arrivent pas à mettre en danger Garnier. Alors qu’il reste deux minutes, une nouvelle pénalité contre Loizeau annule tout espoir de revenir au score.

Les Scorpions ont une nouvelle fois tenu tête au leader, mais ils perdent la rencontre et un coéquipier sur blessure. Ils ont un dernier match à jouer à Gap (oui encore à Gap !) avant douze jours de repos. Nous souhaitons un bon rétablissement à Antonin Germond et un bon voyage à nos Scorpions. Les deux coaches et les deux joueurs du match sont venus répondre à nos questions, à retrouver ci-dessous.


Feuille de match

Les autres matches

Rouen 2-1 Nice
Briançon 2-4 Amiens
Chamonix 7-1 Anglet
Bordeaux 7-3 Cergy-Pontoise
Angers 7-5 Gap

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg mardi 20 décembre (20h) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe de Cergy-Pontoise.