Les Scorpions ont un nouveau capitaine

Avec un effectif largement remanié cet été, toujours très porté vers la jeunesse, avec un renouvellement complet des joueurs étrangers et un capitaine retraité passé de l’autre côté de la bande, le staff devait songer à nommer un nouveau capitaine ainsi que ses assistants. Le « C » sera porté cette saison par notre expérimenté attaquant Andrey Rychagov, assisté par Bryan Ten Braak et Jordan Mugnier.

Arrivé cet été, Andrey Rychagov est l’ainé de l’effectif alors qu’il a fêté ses quarante ans à la fin du mois d’août. Dès cet été Kevin Hecquefeuille louait sa passion pour le jeu, son expérience et sa motivation, on ne pourra donc qu’être à moitié surpris de ce choix. Il avait déjà d’ailleurs été capitaine avec son club de Saint-Pétersbourg. Andrey connait également déjà la Synerglace Ligue Magnus après y avoir déjà joué avec Chamonix et il parle un peu français. Souhaitons lui bonne chance dans ce nouveau rôle avec les Scorpions !

Après une parenthèse d’un an à Nantes, Bryan Ten Braak débute sa septième saison sous les couleurs des Scorpions. Il connaît parfaitement la maison, son retour à Mulhouse s’inscrivait dans une volonté du staff de chercher de l’expérience et il avait déjà occupé le rôle d’assistant-capitaine lors de la saison 2020/2021. Il sera cette saison un joueur important dans le vestiaire et cette lettre sur le maillot en est une preuve supplémentaire.

Jordan Mugnier, avec ses vingt-six ans, fait presque office de petit jeune dans ce trio de leaders choisi par le staff. C’est une belle reconnaissance pour lui de se voir confier ce rôle dès le début de saison, sa troisième avec les Scorpions, alors qu’on l’avait vu déjà porter le « A » en fin de saison passée.

Photos : Dominique Giannelli