Les Scorpions en panne

Les Mulhousiens accueillent Anglet qui joue une de ces dernières cartes en vue d’une qualification en playoffs. Perrenoud, Papillon, Germond et Pharaon sont absents. L’absence de Pharaon affaiblit encore plus la défense alsacienne. Makarov et Berardinelli sont de retour. Fontaine est gardien titulaire.

L’Hormadi est tout de suite dans le coup. Fontaine réalise un premier arrêt au bout de trente secondes, mais il doit s’incliner une minute plus tard face à Polodyan. L’arbitre lève le bras et les locaux poursuivent leur attaque. Loizeau égalise. Alors que les visiteurs dominent ce début de rencontre, ils se compliquent la tâche suite à un coup de genou de Vasilev. Les Scorpions bénéficient de cinq minutes d’avantage numérique. Moins d’une minute après l’égalisation, Gegeris, toujours aussi efficace, donne l’avantage aux siens. 2-1. Les Mulhousiens bafouillent leur hockey et les Angloys font encore preuve d’indiscipline. Vasilev est exclu alors que Gutwald et Pons filent également en prison. Les Haut-Rhinois, en manque de rythme, n’arrivent pas à se montrer dangereux, même en supériorité. Ils rejoignent néanmoins le vestiaire avec un but d’avance.

La deuxième période commence très mal pour les locaux. Orysiuk, habituellement très sûr, se loupe et sert Decock juste devant la cage. Le capitaine de l’Hormadi ne laisse pas passer l’occasion et égalise à 2-2. Anglet domine. Loizeau s’échappe, mais est retenu. Le powerplay qui suit ne donne rien. C’est au tour des Mulhousiens, pas dans leur match, d’être pénalisés à deux reprises. A cinq contre trois, Dame Malka, magnifiquement servi par Polodyan, place un très beau tir de loin. Kazarine inscrit le 4-2 quarante secondes plus tard. Sur un nouvel avantage numérique, Makarov sert magnifiquement Gegeris. Le Letton tire instantanément et inscrit un nouveau doublé. Le score est de 4-3 à la mi-match ! Le match est très haché. Les pénalités continuent de tomber et les arbitres revoient plusieurs actions à la vidéo. Tarantino et Makarov marquent chacun en supériorité. Six buts ont été inscrits lors de ce tiers très confus.

Les Scorpions sont malmenés, mais ils abordent la troisième période avec un seul but de retard. Ils jouent mieux lors de cette période. Le chrono défile beaucoup plus vite, car il n’y a plus de pénalités. Tout reste jouable même si les joueurs de Kevin Hecquefeuille peinent à se créer de grosses occasions. Makarov ramène son équipe à hauteur de l’Hormadi avec six minutes à jouer. 5-5. Les deux équipes se neutralisent dans les dernières minutes et on file en prolongation.

A trois contre trois, les Mulhousiens n’y arrivent pas du tout, ils manquent de jus. A trente secondes de la fin de la prolongation, Schmitt remonte la glace sur le côté. Il trompe Fontaine d’un beau tir à mi-hauteur. 6-5. Les Angloys remportent deux points précieux et les Mulhousiens, un petit point acquis bien difficilement.

Vous pouvez voir ou revoir les interviews d’après de match réalisées en live Facebook ci-dessous. Vous y retrouverez les deux coaches, Pierrick Rézard et Kevin Hecquefeuille ainsi que le joueur étoile, Alexey Polodyan, très actif hier soir.

Les Scorpions Team Synerglace vont devoir récupérer très vite et se ressaisir pour aller affronter les Boxers de Bordeaux dès mardi. Venez nombreux vendredi prochain pour supporter notre équipe contre les redoutables Ducs d’Angers.


Feuille de match

Les autres matches

Rouen 4-2 Cergy-Pontoise
Chamonix 3-1 Nice
Amiens 2-4 Grenoble
Angers 4-2 Bordeaux

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg vendredi 3 février (20h00) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe d’Angers.