Le récital des Scorpions

Les Scorpions accueillaient hier soir l’Anglet Hormadi à l’Illberg, située juste deux points devant les Scorpions au classement. Philéas Perrenoud et Rudy Matima étaient absents. Quentin Papillon débutait devant le filet, Mat Robson faisait de même pour l’équipe basque. Anglet était plus à l’aise dans l’entame du match, obtenait un premier jeu de puissance. Malgré des situations très chaudes, l’ouverture du score leur échappait. Au retour à forces égales, Fabien Kazarine commettait une projection contre la bande trop appuyée et était déjà renvoyé à la douche. Une deuxième pénalité six secondes plus tard offrait une double supériorité aux Scorpions. Tyler Welsh ouvrait la marque avec le concours d’un joueur de l’Hormadi pour dévier le palet dans son but. Une minute plus tard, Luke Orysiuk décalait parfaitement Konstantin Makarov dont le tir sur réception filait dans la lucarne de Robson. Cette pénalité majeure angloye a été parfaitement gérée par les Mulhousiens. Ivan Esipov ajoutait un superbe but avant la sirène, driblant dans la défense avant de loger le palet dans le haut du filet. Trois buts à zéro à la première interruption, voilà un scénario dont on aurait rêvé avant le coup d’envoi.

Les Scorpions débutaient par un avantage numérique mais ce dernier n’était pas converti. Le quatrième but des noirs venait d’un bon pressing en zone offensive, Teemu Loizeau provoquait un revirement dont il profitait pour aller défier avec succès Robson. Deux minutes plus tard, alors que les équipes évoluaient à quatre contre quatre, Polodyan sauvait l’honneur des Basques. Anglet continuait d’empiler les pénalités. Le cinquième but mulhousien était signé Andrey Rychagov, s’y reprenant à deux fois, en supériorité numérique. La tension et la frustration devenaient palpable côté visiteurs. Il y avait quatre buts d’écart à la deuxième sirène.

Les Scorpions étaient hier soir en balade à l’Illberg et tout leur réussissait. Jordan Mugnier en remettait une couche dès la reprise d’un tir lointain qui menait d’une part à une échauffourée sur la glace et d’autre part à la sortie de Robson remplacé par Gaubert. Il devait immédiatement faire face à une infériorité numérique et Emils Gegeris nettoyait sa lucarne pour le septième but mulhousien, imité quelques minutes plus tard par Luke Orysiuk pour le huitième et dernier but des Scorpions de cette soirée qui a vu huit buteurs différents dans nos rangs. Victor Ranger ajoutait un deuxième but à l’Hormadi en fin de partie mais le score était lourd alors que le public profitait d’une belle soirée à l’Illberg dans une ambiance des grands soirs.

Le rythme des matches se poursuit ce week-end avec un déplacement à Gap dimanche soir (18h30) qui sera suivi mardi par le quart de finale de la Coupe de France à Dunkerque (19h30). Les Scorpions retrouveront l’Illberg vendredi prochain.


Feuille de match

Les autres résultats

Rouen 7-2 Chamonix
Nice 4-3 Amiens
Grenoble 4-1 Briançon
Cergy-Pontoise 4-6 Angers
Bordeaux 2-3 Gap

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg vendredi 2 décembre (20h) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe de Chamonix.