La victoire avant la trêve

Les Scorpions étaient hier soir à Gap pour affronter les Rapaces lors d’un inhabituel match du jeudi soir. Kevin Hecquefeuille composait comme prévu sans Philéas Perrenoud et Antonin Germond, mais finalement aussi sans Emils Gegeris. Rudy Matima faisait son retour et Félix Rousseau honorait sa première apparition sur un match de Synerglace Ligue Magnus. Le début de rencontre était équilibré avec des occasions de part et d’autre. Les Scorpions avaient même eu dès la première minute un avantage numérique, finalement assez pauvrement exploité. Au fil de la période, Gap mettait en place un échec-avant agressif qui gênait de plus en plus les Scorpions. Peinant à sortir le palet proprement, le jeu se passait surtout devant Quentin Papillon, qui multipliait les parades dont certaines sur des situations très chaudes. Les Scorpions ne répliquaient que sur de rares contre-attaques mais sans succès, comme sur cette incursion de Tyler Welsh. On rentrait aux vestiaires pour la première pause sur un score nul et vierge.

Les Scorpions débutaient le tiers médian en avantage numérique… Mais concédaient l’ouverture du score avec un peu de malchance puisqu’un tir de Gutierrez était dévié par la crosse d’un défenseur, ce qui trompait notre gardien. Mais visiblement il fallait être à quatre contre cinq pour marquer dans ce match ! Teemu Loizeau égalisait, mis sur orbite par Jordan Mugnier, et sur la même infériorité trente-cinq secondes plus tard, c’est Tyler Welsh qui doublait la mise. Trois buts, tous marqués en infériorité et en l’espace de quatre minutes : incroyable ! Joubert et Salve jetaient les gants et étaient renvoyés aux vestiaires. Tyler Welsh, après ses cinq assistances contre Briançon, est actuellement en pleine bourre. Cette fois il complétait un tour de chapeau en l’espace de dix minutes. Il marquait le troisième puis le quatrième but des Scorpions à l’affût au rebond pour mettre nos joueurs en avance de trois longueurs à la deuxième sirène. Une belle réaction après un premier tiers délicat et alors que la tension montait de plus en plus sur la glace…

Histoire de bien affirmer que les Scorpions ne comptaient pas relâcher la compresse, dès le début de la troisième période Konstantin Makarov trouvait le fond du filet de Junca. Gap n’abdiquait pas et Correia réduisait la marque. La fin de match se déroulait sous un déluge de pénalités avec des fautes de part et d’autre. Dans tout cela, sur une double supériorité numérique Jordan Mugnier inscrivait le sixième but mulhousien. Le dernier but de ce match tout court qui voyait les Scorpions s’imposer largement sur la glace gapençaise. La troupe de Kevin Hecquefeuille n’aura connu la défaite que deux fois entre les deux trêves internationales ! Ce break va faire du bien aux joueurs, alors que les matches s’enchainaient dernièrement avec un effectif systématiquement réduit.


Feuille de match

Les autres résultats

Nice 2-1 Briançon
Grenoble 3-2 (t.a.b.) Rouen
Anglet 6-4 Bordeaux

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg mardi 20 décembre (20h) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe de Cergy-Pontoise.