Kevin Hecquefeuille reste, Erwan Agostini part

Deux semaines après la fin de saison des Scorpions, les premiers contours de ce que seront les Scorpions la saison prochaine prennent forme. Nous commençons aujourd’hui sur le banc avec Kevin Hecquefeuille et Erwan Agostini, dont les trajectoires se séparent à la fin de cette saison passée ensemble.

Kevin Hecquefeuille poursuit l’aventure à la barre de l’équipe pour une deuxième saison. Dans une saison – sa première en tant qu’entraîneur-chef – pourtant parsemée d’embuches, le technicien picard aura su pleinement exploiter le potentiel de l’équipe qu’il avait façonnée l’été dernier. Les Scorpions auront été jusqu’en quarts de finale de la Synerglace Ligue Magnus, non sans avoir posé de nombreux problèmes à Grenoble, mais aussi en demi-finale de la Coupe de France en plus d’afficher des valeurs de combativité, de résilience et de travail chères aux yeux du public mulhousien. Kevin est déjà à pied d’œuvre pour constituer l’effectif en vue de la saison prochaine et c’est une excellente nouvelle.

Erwan Agostini ira de son côté relever un nouveau challenge. Présent au club depuis 2017 et la montée du club en SLM, il aura officié en tant qu’entraîneur-assistant sur le banc mulhousien aux côtés de Christer Eriksson, Yorick Treille, Alexandre Gagnon et Kevin Hecquefeuille. Depuis cette saison, il occupait aussi le rôle de manager sportif, un rôle un peu plus loin de la glace qui lui tenait également à cœur. C’est désormais Kevin Hecquefeuille qui incarnera pleinement le management sportif chez les Scorpions. Merci Erwan pour ces six saisons à l’Illberg, et bonne chance dans ton prochain challenge.

Erwan Agostini souhaitait vous adresser ce message avant son départ : « Je tenais à remercier l’ensemble des dirigeants, entraîneurs, joueurs et salariés que j’ai pu côtoyer durant ces six années pour leur confiance, implication et gentillesse. Cette aventure mulhousienne m’aura permis de grandir, d’évoluer et cela grâce à vous. Merci à tous les partenaires pour leur accompagnement et leur confiance dans le projet du club et ses ambitions. Merci à tous les bénévoles et supporters pour leur soutien indéfectible. Un merci tout particulier aux Ultras qui m’ont fait connaître des ambiances incroyables. Ce fut une expérience magnifique et vous côtoyer un vrai privilège. À bientôt. »