Et Rouen accéléra…

C’est sans Philéas Perrenoud et avec Kevin Hecquefeuille en tribunes que les Scorpions attaquaient la rencontre à Rouen hier soir. Quentin Papillon débutait devant la cage. Nos joueurs provoquaient une première pénalité dès quinze secondes de jeu. Le jeu de puissance ne se concrétisait pas, mais sur le retour à cinq contre cinq, Luke Orysiuk trouvait le poteau et Teemu Loizeau reprenait le rebond pour ouvrir la marque. La première période était mulhousienne, avec un bon tempo et un jeu fluide. Rouen commettait des fautes d’ailleurs. Le deuxième but mulhousien intervenait après une superbe succession de passes qui amenaient à un lancer relâché par Caubet devant Emils Gegeris, qui doublait la mise. Les Scorpions ont vraiment réalisé une bonne première période. Elle aurait pu être parfaite sans ce but encaissé à onze secondes de la sirène, par Tessier, et une pénalité concédée à la dernière seconde. Mais les Scorpions étaient devant, il fallait continuer sur ce rythme !

Rouen ressortait fort des vestiaires mais ne profitait pas de sa supériorité numérique. Les Scorpions reprenaient deux longueurs d’avance grâce à Luke Orysiuk suite à un nouveau bon jeu de transition. Mais à mi-match, la roue tournait brutalement. Alors en supériorité numérique, les Dragons marquaient par Rolands Vigners. Ou plus précisément du patin de Nikita Shalei, bien malchanceux sur sa défense… Vingt secondes plus tard, c’est Yeo qui égalisait, oublié au second poteau. Deux buts rageants qui changeaient le visage du match. Les Scorpions obtenaient un nouvel avantage numérique, mais au retour à cinq contre cinq, Roman mettait les Dragons devant pour la première fois de la soirée… En six minutes le match à basculé et à vingt minutes de la fin, les Scorpions étaient menés d’un but.

Les Scorpions mettaient du cœur dans le troisième tiers-temps mais il devenait de plus en plus dur d’approcher la cage rouennaise et d’être dangereux. Mallet ajoutait un cinquième but en débordement et Boivin scellait la marque en cage vide en toute fin de match. La deuxième moitié de match aura été fatale aux Scorpions. Place à la trêve et à quelques jours de repos qui feront du bien à tous !


Feuille de match

Les autres résultats

Briançon 3-1 Chamonix
Bordeaux 3-4 Angers
Grenoble 5-1 Cergy-Pontoise
Amiens 5-1 Gap
Nice 2-4 Anglet

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg mardi 15 novembre (20h) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe de Bordeaux.