En route pour les quarts contre Dunkerque

Pour ce match de huitième de finale de la Coupe de France à l’Illberg, les Scorpions recevaient Nice. Philéas Perrenoud manquait à l’appel dans nos rangs, Quentin Papillon débutait devant le filet. Le début de match de nos joueurs n’était pas celui que l’on espérait et Nice prenait les devants par Babka dès la quatrième minute, opportuniste au rebond. Le jeu défilait dans le premier vingt, avec peu de coups de sifflets et aucune pénalité. Les Scorpions obtenaient leurs chances mais celles de Nice étaient plus franches. Papillon était d’ailleurs sauvé par son poteau en fin de période. L’écart était d’un but à la première interruption.

Nice commettait la première faute du match à la reprise. A force de pousser, Bryan Ten Braak délivrait les Scorpions à une poignée de secondes du retour à forces égales. Il déviait un palet dans le but bien positionné devant Isaac Charpentier. Une minute plus tard, sur un contact qui semblait anodin et accidentel, les arbitres ont consulté la VAR et jugé que Nikita Shalei avait commis une charge dans le dos méritant un renvoi aux vestiaires. Voilà qu’il fallait tenter de museler pendant cinq minutes un des meilleurs jeux de puissance de la SLM… Les Scorpions y parvenaient admirablement bien, on peut même dire que Quentin Papillon a été peu mis à contribution compte-tenu de la situation.  Alex Berardinelli était proche de marquer mais son tir heurtait le cadre. Sur un match couperet comme celui-ci, on pouvait se douter que les unités spéciales auraient un rôle prépondérant. On ne s’attendait sans doute pas, par contre, à ce que nos joueurs passent devant au tableau d’affichage sur un but en désavantage numérique. Un but signé Andrey Rychagov en fin de période.

Il restait une période à tenir. Nice ne parvenait pas franchement à emballer le match. Les deux équipes offraient, chacune, deux avantages numériques à l’adversaire en vain. Teemu Loizeau pensait même délivrer l’Illberg mais son but était annulé après visionnage de la vidéo pour une obstruction sur le gardien. Les Aigles peinaient même à faire sortir le gardien en fin de partie. Les Scorpions ont tenu bon et ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la compétition qui se joueront à la fin du mois de novembre.

Le tirage a d’ailleurs été effectué ce soir et les Scorpions se rendront à Dunkerque pour ce quart de finale.


Feuille de match

Le tirage des quarts

Gap – Amiens
Cergy-Pontoise – Angers
Grenoble – Anglet
Dunkerque – Mulhouse
Matches les 29 et 30 novembre prochain.

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg mardi 15 novembre (20h) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe de Bordeaux.