En route pour les huitièmes

Les Scorpions entraient hier soir dans la Coupe de France à Strasbourg face à l’Etoile Noire. Avec Tyler Welsh pour seul absent et Quentin Papillon devant le filet, les Scorpions débutaient bien la rencontre sous les yeux de très nombreux supporters mulhousiens. Les hommes de Kevin Hecquefeuille avaient la possession de la rondelle et alertaient Hiadlovsky plusieurs fois avant qu’il ne cède, enfin, au quart d’heure de jeu sur un festival plein de finesse de Konstantin Makarov. L’attaquant russe était le seul buteur de cette première période très fluide et agréable à suivre.

La deuxième s’annonçait plus équilibrée, la faute aussi à l’indiscipline des Scorpions qui offraient rapidement deux avantages numériques aux Bas-rhinois. S’ils n’en profitaient pas au tableau d’affichage, les joueurs de Daniel Bourdages se montraient plus dangereux qu’en première période et Quentin Papillon devait rester vigilant. C’était ensuite Strasbourg qui se mettait à la faute. Nos joueurs avaient trois jeux de puissance consécutifs sans parvenir à tromper un Hiadlovsky très vigilant. On rentrait aux vestiaires pour la deuxième fois avec un score inchangé.

C’était finalement en troisième période, à l’usure, que les Scorpions faisaient la différence à l’Iceberg. Nos attaquants réglaient enfin la mire pour distancer leurs adversaires. Alex Berardinelli inscrivait le deuxième but mulhousien à une dizaine de minutes de la fin du match. La fin de partie était maîtrisée, en dépit de quelques situations chaudes provoquées par des Strasbourgeois qui jetaient leurs dernières forces dans la bataille. Berardinelli doublait la mise en logeant, de loin, le palet dans la cage vide à moins de deux minutes du terme. Makarov signait également un doublé en mystifiant une nouvelle fois Hiadlovsky. Les Scorpions se sont donc imposés dans un match globalement maîtrisé bien que la victoire n’ait été validée qu’en fin de partie. Les Scorpions iront donc en huitièmes de finale grâceà cette victoire !


Feuille de match

Les autres résultats

Amnéville 1-16 Amiens
Montpellier 0-5 Bordeaux
Meudon 0-3 Dunkerque
Reims 8-4 Wasquehal
Français Volants 0-10 Rouen
Tours 2-3 Angers
Chamonix 1-3 Grenoble
Épinal 10-0 Morzine-Avoriaz
Strasbourg 0-4 Mulhouse

Restent à jouer ce soir:
Mont-Blanc – Gap (19h30)
Toulouse – Blagnac – Anglet (19h45)
Neuilly-sur-Marne – Cergy-Pontoise (20h00)
Nantes – Cholet (20h00)
Valence – Chambéry (20h30)
Annecy – Marseille (20h30)

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg vendredi 21 octobre (20h) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe d’Amiens. Un match placé sous le signe de la cause Octobre rose.