Deuxième piqure des Scorpions pour les Gothiques

Les Scorpions Team Synerglace reçoivent les Gothiques d’Amiens qui sont au même niveau qu’eux au classement. Perrenoud et Shalei sont absents alors que Papillon est dans la cage. Il fait face à Buysse, son coéquipier de l’équipe de France.

Les locaux démarrent très fort. Ils enchainent plusieurs occasions dans les vingt premières secondes, mais le portier des Gotiques est bien présent. Le jeu s’équilibre. A la huitième minute, c’est Amiens qui se montre très dangereux, mais Papillon est également très bien en place. Les Mulhousiens se montrent solides lors de leur premier désavantage numérique, s’offrant même des occasions en contre. Suite à une très grosse présence devant la cage de Buysse, c’est Orysiuk qui ouvre le score, servi par Gegeris et Makarov. Voilà qui permet aux joueurs de Kevin Hecquefeuille de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance.

Les Alsaciens sont pénalisés dès l’entame de la deuxième période. Ils se montrent très solidaires et s’en sortent. A la vingt-cinquième minute, Papillon est sauvé une première fois par son poteau gauche. Suite à un magnifique effort et geste de Welsh, Matima est bien placé pour récupérer la rondelle. Il ne manque pas l’occasion et inscrit le 2-0. La fin de la période est hachée, trois pénalités étant distribuées. Les locaux se retrouvent même trois contre cinq. Ils bloquent toute tentative, alternant sacrifice et sauvetage de leur gardien. Cette résistance et ce réalisme leur permet d’aller se reposer avec deux buts d’avance. Les Gothiques n’ont toujours pas trouvé la faille.

Les Haut-Rhinois sont encore pénalisés, cette fois pour surnombre. Cette fois-ci, Amiens en profite très vite. A peine six secondes et un très beau décalage pour permettre à Morin de redonner espoir aux siens. Les arbitres continuent à siffler, beaucoup plus que les matchs précédents. Les Gothiques durcissent le jeu, mais les locaux ont le mérite de ne pas perdre leurs nerfs. Mulhouse a chaud à cinq minutes du terme de la période quand, suite à un palet perdu, celui-ci finit sur le poteau. L’Illberg tremble, mais Orysiuk rassure tout le monde en inscrivant le 3-1. Il reste quatre minutes. Anthony Mortas rappelle Buysse sur le banc alors qu’il reste deux minutes à jouer. Salve, auteur d’un excellent match et de beaucoup de sacrifices, marque en cage vide sur un tir très lointain. Cette fois-ci c’est bon. Les Scorpions Team Synerglace remportent les trois points comme lors du premier match en Picardie.


Feuille de match

Les autres résultats

Rouen 7-4 Grenoble
Cergy-Pontoise 3-1 Briançon
Angers 4-1 Gap
Anglet 3-2 Chamonix
Bordeaux 1-2 (a.p.) Nice

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg vendredi 28 octobre (20h) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe de Grenoble.