Deux premières prolongations dans l’effectif

Nous sommes heureux de vous confirmer non pas une, mais deux signatures pour la saison prochaine. En effet, Ivan Esipov et Teemu Loizeau poursuivent l’aventure avec les Scorpions !

Notre talentueux défenseur franco-russe, qui fêtera ses vingt ans au mois de juin, poursuit sa progression au sein de notre club et va désormais travailler avec Kevin Hecquefeuille pour continuer sur cette voie. Arrivé à Mulhouse dans les pas de son père Andrei en 2017, il va déjà disputer sa quatrième saison de Synerglace Ligue Magnus. La saison passée, Ivan a inscrit cinq buts et treize passes en cinquante matches officiels. Il a également connu ses deux premières sélections avec l’équipe de France sénior.

Teemu Loizeau, vingt-deux ans, aussi a connu ses premières sélections en équipe de France sénior cette saison, il était d’ailleurs en avril avec les Bleus en préparation pour le mondial. Ce sera sa quatrième saison chez les Scorpions, après être arrivé au club en provenance de Bordeaux à l’été 2019. Attaquant polyvalent, capable de faire la différence individuellement à l’occasion, sa grande carcasse continuera de griffer la glace de l’Illberg pour le plaisir du public mulhousien. La saison passée, il a marqué sept buts et compilé seize assistances en quarante-huit matches officiels

Ces deux signatures amorcent de la meilleure des manières la construction de l’effectif des Scorpions version 2022/2023. C’est une excellente chose de pouvoir compter sur ces deux joueurs qui incarnent parfaitement la volonté du club d’accompagner les jeunes talents dans leur progression et l’expression de leur potentiel.

En attendant la suite, restez connectés !

Départs : Milan Jurik, Jerry Laakso (retraite), Jonathan Lessard, Olivier Labelle (retraite), Kevin Hecquefeuille (retraite), Isaac Charpentier (Nice), Anthony Morrone, Timothé Quattrone.
Prolongations : Ivan Esipov, Teemu Loizeau.
Arrivées : –


Profil Elite Prospects d’Ivan Esipov


Profil Elite Prospects de Teemu Loizeau