Communiqué : CNSCG

À la suite de la validation des Scorpions de Mulhouse en Synerglace Ligue Magnus, la CNSCG (Commission nationale de suivi et de contrôle de gestion) devait se prononcer sur des mesures d’encadrement et d’éventuelles sanctions envers notre club. La FFHG a officialisé lundi la décision de la CNSCG, que nous avons retranscrite ci-dessous :

« A l’issue de sa réunion du 17 août, la CNSCG a décidé de sanctionner le club d’un retrait de neuf (9) points dont trois (3) avec sursis au classement de Synerglace Ligue Magnus pour la saison 2022 – 2023 ainsi que d’une pénalité financière de 15.000 euros. »

Notre direction a pris acte de cette décision et va utiliser son droit de recours. Nous sollicitons en effet une conciliation avec la FFHG devant le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) dans le but d’adoucir notre sanction. A l’issue de ce processus qui se déroulera dans les prochaines semaines, les conciliateurs du CNOSF formuleront auprès de la FFHG et de notre club une proposition qui, pour s’appliquer, devra être acceptée par les deux parties.