Bryan is back !

Nous sommes heureux de vous annoncer aujourd’hui la première recrue de l’intersaison chez les Scorpions ! Vous le connaissez tous déjà puisqu’il s’agit de Bryan Ten Braak (32 ans) qui effectue son retour chez nous.

Présent chez les Scorpions entre 2015 et 2021, acteur de la montée en Ligue Magnus et des belles saisons connues depuis, il évoluait cette saison en Division 1 avec les Corsaires de Nantes. En trente-deux matches avec les Corsaires, il a inscrit quinze buts et dix-sept assistances.

Bryan Ten Braak chez les Scorpions, c’était donc six saisons et plus de deux cents matches en noir et rouge. Après cette parenthèse d’une saison, l’histoire va pouvoir reprendre et Bryan deviendra le cinquième joueur à disputer sept saisons professionnelles avec les Scorpions. On connait sa hargne, sa combativité, son expérience : les Scorpions pourront en profiter à nouveau la saison prochaine.

Bon retour chez les Scorpions Bryan !

Bryan a montré une réelle envie de revenir à Mulhouse, c’était quelque chose d’important pour lui. Je pense que cette saison en Division 1 lui a aussi montré qu’il était bien à Mulhouse et qu’il voulait jouer à notre niveau. Bryan c’est un joueur sur qui on peut toujours compter sur la glace, c’est un gars fiable qui n’a pas peur de se faire frapper, qui bloque des tirs. Il sera aussi important dans le vestiaire puisqu’il sera un des joueurs les plus âgés, il aura un rôle de leader. Il a toujours été apprécié dans le vestiaire des Scorpions, c’est une valeur sûre pour nous ! On attend ça de lui pour la saison prochaine, d’être un bon leader, de faire la passerelle entre les plus jeunes et les plus vieux, avec les étrangers aussi.

Kevin Hecquefeuille


Profil Elite Prospects de Bryan Ten Braak

Départs : Milan Jurik, Jerry Laakso (retraite), Jonathan Lessard, Olivier Labelle (retraite), Kevin Hecquefeuille (retraite), Isaac Charpentier (Nice), Anthony Morrone, Timothé Quattrone, Corentin Cruchandeau.
Prolongations : Ivan Esipov, Teemu Loizeau, Nikita Shalei, Jordan Mugnier, Samuel Rousseau, Antonin Germond.
Arrivées : Bryan Ten Braak (Nantes).