Bordeaux a su faire la différence

Les Scorpions étaient hier à Bordeaux sans Quentin Papillon, Antonin Germond et Philéas Perrenoud. Jean-Philippe Fontaine débutait devant la cage. Les Boxers débutaient mieux la rencontre avec rapidement des alertes sur la cage mulhousienne. Les Scorpions se mettaient à la faute et offraient un premier jeu de puissance aux locaux. Les Mulhousiens ne s’en sortaient pas mal mais Valier concluait un bon mouvement d’un tir sur réception pour ouvrir la marque. Les Mulhousiens venaient toquer à la porte de Perhonen sporadiquement, mais ces rares incursions amenaient le danger.  Bordeaux manquait de doubler la mise avec un tir de Jevpalovs sur le poteau. Mulhouse ne parvenait pas à égaliser et il y avait un but d’écart à la première pause. A noter que Jordan Mugnier avait quitté ses coéquipiers en cours de période après avoir été touché au visage par un palet.

Les Mulhousiens ressortaient bien des vestiaires et obtenaient rapidement deux, trois belles chances de marquer. Malheureusement Bordeaux doublait la mise alors qu’Andrey Rychagov avait eu de la peine à se relever d’une charge en dehors du jeu à l’autre bout de la glace… Une échauffourée entre Vitou et Welsh éclatait à la reprise du jeu au niveau de la cage de Perhonen, et le Bordelais était renvoyé aux vestiaires. Sur l’engagement, Bordeaux se dégageait. Jean-Philippe Fontaine sortait derrière sa cage pour jouer le palet, ce dernier revenait devant le filet où Rambelo n’avait qu’à pousser dans le but. Décidément le sort s’acharnait sur les Scorpions. Le reste du jeu de puissance était très brouillon, en fait ce but a semblé totalement assommer nos joueurs qui ont mis de longues minutes à redevenir dangereux. Quelques bons mouvements furent proposés mais la finition faillait. Bordeaux commettait une faute en toute fin de période qui permettait aux Scorpions de débuter la troisième période à un joueur de plus.

La troisième période marquait le retour sur la glace de Jordan Mugnier et le jeu de puissance sonnait comme la dernière chance de se remettre dans le match. Les Scorpions y parvenaient grâce à un tir lointain de Rudy Matima, qui se glissait entre les jambières du gardien. La troisième période était clairement celle qui montrait les Scorpions les plus dangereux sur la cage bordelaise. Andrey Rychagov effectuait un tour de cage mais il ne parvenait pas à rabattre la rondelle dans un but qui semblait ouvert. Quelques pénalités occasionnaient du jeu en unités spéciales mais les deux équipes n’en profitaient pas. Le chronomètre défilait sans que les Scorpions ne parvinssent à ramener l’écart à un but. Kevin Hecquefeuille rappelait Fontaine au banc pour les deux dernières minutes. Les Mulhousiens campaient dans la zone offensive mais ça ne fonctionnait pas dans le dernier geste. Les Bordelais ont mérité leur victoire mais l’on ne peut s’empêcher de penser que malgré les difficultés, les Scorpions ont eu leurs chances de revenir dans le match. Il faut désormais se tourner vers le prochain match à l’Illberg ce vendredi face à Angers.


Feuille de match

Les autres matches

Grenoble 4-0 Nice
Angers 4-1 Chamonix
Anglet 5-3 Rouen
Cergy-Pontoise 5-2 Briançon
Gap 4-2 Amiens

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg vendredi 3 février (20h00) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe d’Angers.